Le réseau d’agents marins Eneria s’agrandit !

Deux nouveaux agents ont été créés en avril dernier.

Société Michel Rateau

La Société Michel Rateau possède une expérience et un savoir-faire dans la reconstruction de moteurs marins depuis 29 ans.

Elle est équipée d’un magasin de pièces détachées bien achalandé et un atelier spécialisé notamment pour l’usinage des moteurs.

Sa notoriété et ses compétences sont reconnues auprès de nombreux clients tels qu’Areva, DCNS, SDIS, Marine Nationale, Cegelec, Manche île express …

La Société Michel Rateau intervient depuis de nombreuses années sur des moteurs Caterpillar, c’est donc un expert supplémentaire qui intègre notre réseau d’agents.

Société Ouest Propulsion Système (OPS)

La Société OPS a été créée en 2017 par Thierry Roudaut, déjà agent dans notre réseau au travers d’AMR (Atelier Marin Roudaut).

Suite à la disparition des ateliers Lebras, la présence d’un agent Caterpillar, dans cette zone géographique où la pêche représente une très grosse activité, était impérative.

Ainsi, Thierry Roudaut avec ses 15 années d’expériences et sa connaissance des moteurs Caterpillar avait toute légitimité pour devenir agent marin pour Eneria.

OPS étant une jeune société, de nombreux investissements sont à prévoir pour installer un atelier et un magasin de pièces détachées. En complément, grâce à ses camions atelier, OPS est au plus proche de ses clients.

Découvrir notre réseau d'agents marinsVoir la carte