Eneria acquiert la société PRO2 Environnement France

Eneria a procédé fin avril 2015 à l’acquisition de la société PRO2 Environnement France (PEF), basée à Romans sur Isère (26), qui devient une filiale d’Eneria.

PRO2 est spécialisée dans la maintenance de groupes électrogènes de marque MWM et Man, sur des applications biogaz. Elle était la filiale française du packageur allemand PRO2, Cette acquisition est en adéquation avec notre volonté d’augmenter notre empreinte sur le marché du Biogaz, sur des moteurs équivalents aux groupes électrogènes gaz CG, Cat Gaz, pour lesquels Eneria a développé depuis 2 ans des compétences techniques et un parc de moteurs en installation et en maintenance.

Suite à ce rachat, Eneria a mis en œuvre des investissements conséquents en terme d’outillage et de stock de pièces détachées.

PEF a une approche intéressante du service en biogaz, avec des contrats dont les engagements sont compatibles avec ceux d’Eneria, et un spectre de prestations qui présente un intérêt dans un marché comme le biogaz et la méthanisation de petite taille.