Hôpital Nord Laënnec – Garantir une alimentation électrique sans faille

Remise aux normes des installations électriques de niveau de criticité 1

Dans le secteur de la santé, toute rupture de l’alimentation électrique peut avoir de lourdes conséquences et la réglementation applicable aux installations électriques des centres hospitaliers est très stricte.
Les établissements doivent en effet s’assurer que leur équipement de maintien des fonctions vitales fonctionne, sans interruption de l’alimentation, 24 heures sur 24.

Le besoin immédiat de l’hôpital était de remettre en conformité le tableau d’alimentation électrique des blocs opératoires et des salles de neuroradiologie et de cardiologie interventionnelle. L’objectif étant de bénéficier d’un dispositif d’alimentation sans interruption à fiabilité renforcée et d’une autonomie prolongée de ses installations.

Huit mois d’études, de diagnostic et de conception

Huit mois d’études et de conception ont été nécessaires aux équipes pour apporter une solution adaptée aux besoins de l’hôpital Nord Laënnec.

La solution mise en service en septembre 2015 est basée sur un groupe électrogène Caterpillar de 500 kVA associé à un onduleur CAT® UPS dynamique de 250 kVA avec une redondance N+1.

En cas de rupture de l’alimentation électrique, les installations critiques de l’hôpital bénéficient aujourd’hui d’une totale continuité de service.

Une qualité de service optimale

La force d’Eneria est d’avoir la capacité de répondre aux problématiques des établissements de santé sur toute la chaîne de secours pour remédier aux micro-coupures et coupures du réseau électrique. Interlocuteur unique de nos clients, nous disposons d’une offre technique de qualité, adossée à un matériel fiable mondialement reconnu.