V211 Néo – Une nouvelle locomotive qui combine propulsion thermique et électrique

v211-neo-logo

Un nouveau concept pour la modernisation de vos locomotives V211

Les sociétés Eneria & Sifel proposent une réalisation exceptionnelle d’un équipement moteur permettant de combiner la propulsion thermique et la propulsion électrique. Une offre adaptée sur un modèle de locomotive éprouvé et fiabilisé depuis des décennies. Une solution innovante pour les 30 prochaines années.

Cette solution permet d’optimiser l’utilisation de votre matériel et de réduire vos émissions polluantes tout en bénéficiant de la même performance.

Un concept exclusif pour rénover votre flotte dans le respect de l’environnement

  • Mode diesel Etape IIIB (Etape V ready)
  • Mode électrique zéro émission

Eneria propose une solution complète moteur et boîte de vitesse ainsi qu’une interface spécifique pour des moteurs électriques. Le tout est développé en étroite collaboration avec l’équipe OEM solutions de Caterpillar.

Cette solution est basée sur le nouveau moteur Cat® C32 Etape IIIB (895 kW – 1200 Chevaux) avec boite de vitesse TR53.

Sifel en qualité de spécialiste de la traction ferroviaire assure la maitrise d’œuvre de l’intégration, le début du montage est prévu en novembre 2016 et son homologation en 2017.

Une offre de maintenance Full Service

Eneria assure la maintenance de cette nouvelle solution partout en France. Nos techniciens expérimentés, maîtrisent les enjeux spécifiques à votre activité et interviennent rapidement et efficacement selon vos besoins.

Maintenance Moteurs industriels - 0810-022-864