L’activité marine d’Eneria en plein essor

L’activité marine d’Eneria en plein essor

Eneria est depuis plusieurs années actif sur le marché de la marine grâce à la vente des moteurs marins Caterpillar mais également grâce à son service et maintenance. Depuis trois ans et son implantation dans le chantier de La Ciotat, nous observons un développement de cette activité de maintenance.

Eneria, au cœur du chantier de La Ciotat

Eneria est depuis trois ans installé au cœur du chantier de La Ciotat pour développer son activité de maintenance des moteurs Caterpillar, qu’il s’agisse de moteurs de propulsion ou de groupes électrogènes. Sa proximité des chantiers et des acteurs comme Monaco Marine, H2X ou Composite Works lui permet de travailler sur la maintenance des moteurs Caterpillar des Yachts et Mega Yachts.

Un développement de ses équipes et des infrastructures

Eneria développe ses équipes pour la maintenance marine avec l’arrivée de plusieurs collaborateurs expérimentés en mécanique marine et en moteurs Caterpillar, ce qui entérine l’accélération de l’identité marine d’Eneria sur le marché international.

Concernant les infrastructures, Eneria investit dans de nouveaux outils pour répondre davantage aux contraintes des clients et aux divers besoins de maintenance des navires. Nous avons notament investi dans une Sableuse dans notre atelier de La Ciotat, dans des endoscopes haut de gamme ou dans des outillages spécifiques pour les mises en service de nouveaux moteurs. Sur un autre registre, nous avons aussi enrichi les possibilités de paiement pour répondre à tout type de clientèles, tel que le paiement à distance par Carte bancaire. Ces investissements nous permettent de vous proposer toujours un meilleur service.

Un rayonnement international

Eneria bénéficie d’un rayonnement international auprès des différents acteurs, grâce entre autre à sa récente certification marine DNV GL. Eneria se lance désormais dans la qualification Caterpillar « Contamination Control » afin d’appliquer les règles les plus strictes du marché en matière de maintenance, de gestion des ateliers, des interventions et des outils. Cette demarche s’intègre dans la politique d’amélioration continue du constructeur Caterpillar mais aussi dans la politique Qualité d’Eneria et de Bergerat Monnoyeur.