Les onduleurs : une solution pour protéger votre activité

Une alimentation électrique de haute qualité

Les onduleurs trouvent leurs applications dans tous les domaines nécessitant une alimentation électrique continue et de haute qualité.

Avec une gamme complète de systèmes et de protections électriques, Eneria assure à ses clients une alimentation continue propre à leur activité.

Des solutions de secours pour protéger les données

Destinés à assurer la continuité de service en cas de panne de courant, les onduleurs, associés à des groupes électrogènes, apportent des solutions dans le domaine de la santé mais pas uniquement.

En effet, les centres de données, les banques, les centres d’appels… toutes les entreprises ayant investi dans les réseaux et les systèmes de gestion et de stockage de données sont à la merci de la moindre coupure électrique.

Toute interruption de l’alimentation électrique peut entraîner des pertes de données, et donc de clients. Ces entreprises recherchent donc à assurer la continuité de service avec une solution globale : un groupe électrogène associé à un onduleur, capable d’assurer la continuité d’activité avant la mise en œuvre du groupe électrogène.

Les avantages des onduleurs

Les onduleurs offrent également d’autres avantages. Même lorsque le réseau fonctionne, la qualité de l’électricité fournie par le réseau ou les groupes de secours n’est pas toujours de bonne qualité pour alimenter des systèmes sensibles. Des creux de tension, des microcoupures peuvent avoir de lourds impacts sur des productions industrielles, mettant notamment en danger équipements et équipes.

En installant des onduleurs, Eneria apporte une solution aux industriels, les onduleurs ayant la capacité d’égaliser la tension électrique, c’est-à-dire de fournir un courant continu et de supprimer les microcoupures.

De grandes entreprises publiques et privées sont déjà équipées de nos solutions de secours

  • Data4
  • Data Center de Lyon
  • Eurocopter
  • Mairies
  • Fabricants de madeleines
  • Aérospatial