Eneria CAT rénove plusieurs centrales diesel en dispatch !

Une rénovation de centrales diesel à coûts maitrisés

Nos équipes du Service & Maintenance ont été sollicitées par SEOLIS, fournisseur d’électricité des Deux-Sèvres (79), pour réparer 9 groupes électrogènes.

Suite à une casse survenue sur un des groupes électrogènes, et au vu du vieillissement de la centrale (installée en 1995), nos techniciens ont proposé de réaliser un audit complet des centrales de SEOLIS. Ce dernier permet au client d’avoir un état de ses centrales et d’évaluer les investissements nécessaires. Ainsi, nos techniciens se sont déplacés sur les différents sites de SEOLIS, afin d’évaluer les travaux à réaliser.

Grâce au rapport détaillé d’Eneria CAT sur l’état des centrales et les devis attenants, SEOLIS a décidé d’engager une rénovation complète des centrales à coûts maitrisés. Ce fournisseur se doit d’avoir un matériel en bon état, afin de garantir l’électricité auprès de ses clients particuliers et professionnels.

Les travaux ont donc démarré au début de l’année 2017, sur 9 groupes électrogènes, d’une puissance de 1 250 kVA unitaire.

Grâce à son expertise dans les solutions d’énergie, Eneria CAT s’adapte aux besoins de ses clients, en apportant ses conseils et son savoir-faire technique sur la rénovation des groupes électrogènes.