La rénovation : redonner une seconde vie à votre moteur

Pour offrir une seconde vie aux moteurs industriels et ferroviaires de ses clients, Eneria propose une prestation de rénovation clé en main. Les moteurs sont rénovés par le Centre Technique de Rénovation (CTR) du groupe Monnoyeur, agréé par Caterpillar et certifié ISO 9001. Un avantage concurrentiel qui permet au concessionnaire de la marque de garantir une offre d’excellence à ses clients.

Eneria propose à ses clients une prestation de rénovation de leurs moteurs industriels et ferroviaires. Qu’il s’agisse de moteurs industriels pour des secteurs comme l’agriculture, les travaux publics, les engins routiers, ou de moteurs pour des locomotives pour le fret ou les travaux, les moteurs sont pris en charge par le Centre Technique de Rénovation (CTR) du groupe Monnoyeur, implanté à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne.

Le Centre Technique de Rénovation (CTR) : un outil performant du groupe Monnoyeur

Le CTR assure la rénovation des moteurs, des boites de vitesse, des systèmes hydrauliques et à injection des engins Caterpillar.

Tous les moteurs de la marque Caterpillar y sont pris en charge, quelle que soit leur taille : des petits, de type C4.4, aux plus gros, de type 3400 et 3500.

Quand le client opte pour une rénovation, il confie son moteur au centre et le récupère une fois ce dernier réparé. L’avantage principal est le délai.

Avant de se décider à acquérir une nouvelle machine, les clients tiennent compte de l’investissement financier, mais surtout du temps d’immobilisation, qui est une variable non négligeable pour leur activité. La rénovation d’un moteur prend en moyenne trois à cinq semaines.

Autre avantage de la rénovation pour les clients : le CTR étant agréé Caterpillar, ils bénéficient d’une garantie constructeur et de pièces d’origine pour leur moteur rénové.

La rénovation : un processus finement orchestré

Le processus de rénovation est conduit selon les spécifications du constructeur. A réception, le moteur est démonté et nettoyé.

Une expertise permet de passer en revue toutes les pièces et de déterminer celles conformes et celles à changer. Après réparation et remontage, les moteurs sont ensuite dirigés vers des bancs de tests pour des essais et des paramétrages.

Enfin, après leur rénovation, ils prennent la direction du client. C’est un processus clé en main, piloté par une équipe de techniciens confirmés et spécialisés pour chaque type de poste, chaque type de moteur.