• Avec une large gamme de moteurs diesel marins Caterpillar, nous offrons le meilleur de la technologie, apportons la solution la mieux adaptée à vos projets et assurons un service après-vente irréprochable.
   
 
  • Nos moteurs marins Caterpillar trouvent leurs applications dans de nombreux domaines. Nos références en sont l’illustration.
   
 
  • Aussi exigeante que soit votre activité, nous vous proposons une offre de service et de maintenance globale.
   
 
  • Notre réseau national, formé d’équipes de qualité spécialisées dans le domaine de l’énergie et des moteurs, est prêt à se passionner pour tous vos projets.
   

Moteurs marins Caterpillar : 75 ans d’expérience

Une solution globale de propulsion

Grâce à une expérience reconnue et à une gamme complète de moteurs marins Caterpillar, de groupes électrogènes Caterpillar et d’auxiliaires de bords, Eneria vous propose une solution complète pour vos projets dans de nombreuses applications marine.

Allant de 10 kW à 5700 kW, Eneria vous propose une large gamme de moteurs Caterpillar pour toutes vos applications.

Eneria travaille avec un grand nombre de chantiers navals et participe du choix de la motorisation jusqu’à l’intégration, la mise en service et la maintenance des moteurs.

Nous accompagnons les différents acteurs dans le choix et le développement de solutions adaptées à vos contraintes techniques.



Moteurs applications commerciales

Moteurs applications commerciales


Groupes et auxiliaires de bord Cat®

Groupes et auxiliaires de bord Cat®


Système de propulsion marine Cat®

Système de propulsion marine Cat®


 

Moteurs marins plaisance

Moteurs marins pour la plaisance


Maintenance moteurs marins

Maintenance moteurs marins


Des moteurs marins adaptés aux normes et certifications marines

Eneria développe aussi ses propres solutions afin de répondre aux nouvelles normes en répondant aux certifications marines (IMO, TIER) ou en proposant une propulsion hybride.

Les moteurs marins sont soumis à travers le monde à un grand nombre de norme d’émissions. Ces normes d’émissions dépendent du type de bateau, de l’application mais surtout du lieu de navigation.

Les principales normes régulant les émissions des moteurs marins sont :

  • Les normes IMO (International Maritime Organization) qui régissent les émissions à l’échelle internationale et définissent des zones spécifiques appelées ECA (Emission Control Areas). Cette norme définit des niveaux d’émissions nommés IMO I, IMO II, IMO III.
  • Les normes EPA ont été établies par les Etats Unis et le Canada et définissent des niveaux d’émissions pour les applications commerciales et de plaisance. Ces émissions sont classés EPA Tier 2, EPA Tier 3, EPA Tier 4.
  • Les normes EU sont les normes européennes et sont évalués comme Stage I, Stage II, Stage III, Stage IV et Stage V.

Les moteurs marins Caterpillar sont adaptés aux normes d’émissions internationales et nos équipes sauront vous conseiller en fonction de votre application et de votre navigation.


top