Normes sur la qualité de l’air : restez en conformité

Les normes sur la qualité de l’air sont de plus en plus sévères. N’importe où dans le monde, la technologie des moteurs Caterpillar® vous permet de rester en conformité, aujourd’hui comme demain.

Les moteurs Cat® respectent les normes en vigueur relatives aux équipements de chantier décrétées par l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA), le California Air Resources Board (CARB) et l’Union européenne. L’activité recherche et développement est focalisée sur une conformité avec des normes antipollution à venir encore plus strictes. Deux technologies de contrôle antipollution sont essentielles.

Le contrôle électronique réduit les émissions polluantes en optimisant la combustion sous différentes conditions de charge et de température. Des capteurs surveillent les conditions du moteur et fournissent des informations à un module de commande électronique. Le module de commande électronique ajuste ensuite avec précision l’alimentation en carburant et la combustion pour limiter les émissions polluantes.

Le refroidissement d’admission refroidit l’air chaud sous pression provenant des turbocompresseurs avant qu’il n’entre dans la chambre de combustion. Un air d’admission plus froid aide à réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx).

Les moteurs Cat sélectionnés utilisent aujourd’hui ces technologies. Ces deux technologies progresseront à l’instar de normes plus sévères introduites par étapes au cours des prochaines années.