COVID 19 : Plan de continuité d’activité

L’évolution du coronavirus COVID-19 nous amène à prendre des dispositions organisationnelles exceptionnelles afin de maintenir la continuité de notre activité opérationnelle.

Nous tenons à vous informer des mesures que nous avons prises concernant notre organisation, au sujet du Covid-19.

Plan de continuité d’activité

Nous avons mis en place une Plan de Continuité d’Activité (PCA), au sein de notre cellule de crise.

Le Groupe Monnoyeur, dont nous sommes filiales, assure un suivi permanent de la situation au niveau Corporate et diffuse régulièrement des informations, consignes, recommandations ou procédures à suivre face à l’évolution du sujet.

Pour l’heure, dans la continuité des règles émises par les Autorités Sanitaires Françaises, nous rappelons les consignes d’hygiène à respecter et les gestes barrières permettant de limiter la propagation du virus.

Par la même occasion, et par mesures de précaution, des dispositions de restrictions de voyages ont été imposées à nos équipes pour éviter tant que faire se peut, l’exposition à des zones où le virus pourrait circuler (ex : aéroport, gare, rassemblements, etc.).

Maintien des interventions critiques

L’activité de nos techniciens est maintenue pour répondre en priorité aux besoins d’intervention « critiques ».

Elle est soumise à un contrôle de la part des pôles de planification et des managers Service et maintenance, qui évaluent la nécessité d’intervenir pour chaque demande client, dans le respect des dispositions et recommandations des autorités nationales qui seront annoncées.

Une analyse des interventions replanifiables est effectuée pour ajuster les plannings d’interventions au plus vite.

Télétravail

Nous avons également instauré le télétravail. Près de 85% de notre effectif (hors techniciens itinérants) bénéficie d’une solution de télétravail. Ces collaborateurs ne doivent se rendre sur aucun de nos sites et restreindre leurs déplacements aux seuls déplacements critiques.

Vous l’aurez compris, nous mettons tout en place pour assurer cette continuité de service pour toute notre organisation, aussi bien sur le plan commercial, le service support, le service technique que sur la planification des interventions.

Vos interlocuteurs restent disponibles sur leur téléphone portable et nos numéros d’appel service sont opérationnels

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans cette période difficile et restons attentifs à l’évolution de la situation et ferons évoluer ces mesures le cas échéant.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.