Déconfinement, plan de reprise d’activité, c’est pour bientôt ?

Depuis le début de la crise, Eneria n’a jamais cessé son activité.  Que ce soit pour la partie commerciale mais également au niveau des études et réalisations comme pour le service. Cependant, nous continuerons de répondre à vos besoins même après le déconfinement.

Un PCA a été mis en place très rapidement, une information a été faite à toutes et tous via notre site web www.eneria.fr

Ce plan intègre la mise en place du télétravail, des gestes barrières au bureau et dans nos ateliers. L’adaptation des interventions de nos techniciens de service pour respecter les plans de protection interne et ceux de nos clients.

Nous sommes présents dans de nombreux domaines d’activités comme :

  • Les groupes électrogènes de secours : pour les hôpitaux et centres de santé, datacenter, centres logistiques et commerciaux, chantiers de construction, industries sensibles, bâtiments tertiaires
  • Les groupes électrogènes à gaz, biogaz, syngaz pour la cogénération dans les réseaux de chaleur, les serres, l’industrie, la méthanisation, les centres d’enfouissement, le traitement de déchets et biomasse
  • Les moteurs et groupes électrogènes marins pour l’activité de pêche, le transport fluvial, les remorqueurs, les navettes à passager, la plaisance, les bateaux gouvernementaux (douane, police,…)
  • Les moteurs industriels et rails pour des concasseurs, broyeurs, moissonneuses batteuses, motopompes, et des locomotives.
  • L’énergie solaire avec des solutions intégrées en toiture ou au travers d’ombrières

Pour toutes ces applications, nous assistons et accompagnons nos clients. En outre, nous leur livrons des solutions toujours plus innovantes, économes, respectueuses de l’environnement. Mais aussi, entretenir leur matériel au quotidien pour qu’il reste toujours performant dans leur activité.

Durant les premières semaines de confinement, nous avons logiquement subi un creux important d’activité. Malgré la mobilisation de tous au sein de l’entreprise.

En revanche, nous avons maintenu nos activités comme la livraison de groupes électrogènes à la Défense pour la tour Hekla, d’entretien moteur marin, de rénovation complète d’un groupe électrogène biogaz.

La période est complexe à gérer et nous constatons par contre des signes positifs de reprise d’activité. Notamment au niveau du taux de charge de nos techniciens.

Et les chiffres ci-dessous sont révélateurs d’une tendance que nous espérons continue.

Proche de 35% en point bas. Nous avons atteint plus de 50% la semaine du 20 Avril et 58% la semaine du 27 Avril.

Taux de charge des techniciens - Avril 2020

Par ailleurs, l’organisation du déconfinement se prépare. Garantir les meilleures conditions de reprise à l’ensemble de nos collaborateurs et clients.

Nous aurons l’occasion de vous en parler plus en détails très prochainement.

Heureux de vous faire partager cet indicateur qui donne de l’espoir et de la confiance dans la période à venir.

Nous sommes là pour vous, opérationnels, pour vous délivrer l’énergie du déconfinement en toute sécurité.