Enquête de satisfaction client

Toujours faire plus !

Courant 2020, nous avions partagé avec vous notre résultat 2019 sur le taux de satisfaction client. L’occasion à l’époque d’évoquer une constante hausse de nos résultats sur les 3 dernières années avec une note de 8.23/10 en 2019.

 

Et pour 2020 ?

 

Nous avons récolté plus de 400 retours clients tout au long de l’année. Certains ont été interrogés par enquête téléphonique, d’autres par questionnaire via email.
Merci tout d’abord à nos clients pour prendre le temps de nous répondre, de nous noter, de nous apporter leurs commentaires.

Et suite à une note de 8.23/10 en 2019, nous atteignons en 2020 la note de 8.4/10 !

Score satisfaction client
Résultat de l’enquête de satisfaction client 2020
evolution satisfaction client
Évolution de la note de satisfaction client depuis 2017

Cette nouvelle progression représente une grande satisfaction pour nos équipes :

  • La population itinérante avec nos 200 techniciens en contact permanent avec nos clients et matériels
  • Les équipes service support administratif, gestionnaires contrat, planificateurs et responsables d’intervention, équipes de chiffrage, équipe support produits.
Cela nous booste dans l’objectif de faire encore mieux, de capitaliser sur nos points forts et travailler nos pistes d’amélioration.

En 2020, nous avons développé de nouveaux outils et solutions :

Connectivité de groupes électrogènes. Découvrez l’article Eneria équipe 112 groupes électrogènes en CAT CONNECT
Partenariat avec Masson Marine pour assurer la maintenance sur des réducteurs et profiter d’une expertise globale moteur/réducteur. Pour en savoir plus : Notre équipe service & maintenance Marine certifiée par Masson Marine
Construction d’un atelier de rénovation pour des travaux de top end ou de major overhaul, dans le respect de l’environnement avec la certification “contamination control” de Caterpillar.
C’est un outil capable de réaliser une vingtaine d’opérations de révision générale par an, aussi bien pour des groupes électrogènes gaz ou diesel que pour des moteurs marins ou industriels. C’est aussi un outil de formation pour nos jeunes recrues, alternants, apprentis auprès de nos équipes expérimentées. Découvrez l’article “Eneria investit dans un nouvel atelier de rénovation moteurs”

Tout ceci concourt à l’amélioration de notre service client sur site et en atelier.
De nombreux projets sont en cours de déploiement et de développement pour 2021 et nous ne manquerons pas de vous partager ces évolutions dans nos prochaines communications.

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