Satisfaction Clients

En avril dernier, nous avons partagé les résultats de nos dernières enquêtes de satisfactions client.

Pour rappel, les résultats sont en hausse depuis 3 ans et nous continuons à auditer nos clients après nos interventions et opérations de maintenance pour constamment améliorer notre qualité de service et la satisfaction client.

Mais derrière un chiffre statistique qui résume une grande diversité d’interventions et d’opérations de maintenance, il y a des équipes techniques, un relationnel client, une confiance qui s’établit avec nos clients sur le long terme.

Ces derniers temps ont été compliqués pour l’organisation du travail chez nos clients d’une part et d’autre part pour Eneria, de maintenir ce haut niveau de réactivité de nos équipes pour intervenir et planifier nos opérations de maintenance chez eux. Pourtant nous l’avons fait et continuons à le faire.

Notre engagement et notre fierté ? Eneria n’a jamais cessé son activité même pendant le confinement et a su répondre aux nombreuses demandes client tout en maintenant un haut niveau d’exigence technique et sanitaire. C’est la même chose pendant l’été où toutes nos équipes sont restées mobilisées.

Que ce soit pour un simple diagnostic, un changement de filtre à air, filtre à huile ou filtre à gasoil, une vidange moteur ou une opération plus complète de rénovation moteur, nous avons répondu présents.

Les témoignages client que nous avons reçus cette année soulignent les nombreuses valeurs qui animent nos équipes service et maintenance au quotidien : compétences techniques, clarté des informations, réactivité, accompagnement et suivi au quotidien.

Alors que se cache-t-il derrière cette progression de satisfaction client ?
Rien de mieux que des retours clients !

Nous remercions vivement nos clients qui ont accepté d’être cités dans le cadre de cet article, qui ont pris le temps de nous écrire un email ou de détailler leurs réponses dans notre enquête de satisfaction.

Ils travaillent dans des domaines d’activité très variés comme l’industrie, la fourniture d’énergie ou les datacenters et sont sensibles à toute défaillance d’alimentation électrique.

Voici quelques commentaires et mails reçus de leur part.

« Nous tenions à souligner le professionnalisme ainsi que la réactivité de vos équipes qui nous ont permis de redémarrer dès le lendemain de cette casse. Merci à vous ainsi qu’à votre équipe pour le soutien et l’accompagnement de nos équipes au quotidien. »

Madame Mansire – Chef de Centre Normandie – Département Industrie et Tertiaire – CRAM

« Techniciens très réactifs, compétents et clairs. Offre commerciale : Bonne transparence, relation historique très positive depuis 10 ans »

Mr Bialecki – Responsable Etudes Générales et Centre de Supervision des Réseaux – VIALIS 

« Je souhaitais vous remonter notre retour concernant le dépannage d’un de nos UPS Général Electric ces dernières semaines (condensateur hors service). L’intervention a été rapide, la pièce est arrivée en 24H, l’UPS a été remis rapidement en service.
Voilà ce que nous attendons en matière de maintenance UPS. Bravo et merci à l’intervenant & vos services, en espérant sincèrement que cela est à l’image de l’amélioration du service.
La satisfaction d’un client ne tient parfois pas à grand-chose, si l’on considère que le travail a juste été fait tel qu’on l’attendait. Si d’aventure il fallait vous aider sur une recommandation vis-à-vis d’un client hésitant, vous pouvez compter sur nous si besoin. »Sébastien COUSINDirecteur Général CIV 

« Je tiens à remercier Eneria pour son engagement, qui s’est traduit ces derniers mois, par une continuelle disponibilité, et ce malgré la crise sanitaire qui touche notre pays. »

David Lhussiez – Senior Manager, IBX Operations Engineering – Equinix

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