Eneria propose le moteur marin C18, avec système SCR, certifié IMO III

Moteur marin C18 IMO III

Le service Marine d’Eneria a certifié le moteur marin Caterpillar C18 ACERT aux normes IMO III. Equipé d’un système SCR, cet ensemble répond aux dernières normes d’émissions marines déjà applicables dans les zones ECA NOx.

Le C18 est certifié IMO III de 301kW à 847kW

Le moteur marin Cat® C18 a été certifié IMO III, par Bureau Veritas, sur l’ensemble de sa gamme de puissance, soit de 301kW à 847kW. Grâce à cette large gamme de puissance, le C18 peut répondre aux différentes applications et aux différents besoins (groupe de bord, propulsion).

La norme IMO III (International Maritime Organization) est la dernière norme internationale en vigueur en termes d’émissions marines qui contraint les émissions de gaz polluants (NOx et Sox) pour certaines zones. La norme IMO III est entrée en vigueur pour l’ensemble des moteurs marins installés à partir de 2016 et naviguant dans des zones protégées (ECA-NOX et ECA-SOX) et s’élargira pour les prochaines années. Eneria anticipe et vous propose dès maintenant une solution de motorisation plus respectueuse de l’environnement.

Une solution de post-traitement développée par Eneria

Pour respecter la norme IMO III, les équipes d’Eneria ont développé une solution de post-traitement en collaboration avec la société Hug Engineering. Cette solution de post traitement permet d’abaisser les émissions d’oxydes d’azote (NOx) par l’injection d’une solution d’urée et l’implantation d’un système SCR (Selective Catalytic Reduction).

Ce nouveau système permet de passer sous les 2g/KWh de NOx émis et permet ainsi aux navires de respecter la norme internationale IMO III.

Grâce à ce C18 certifié IMO III, Eneria permet dès maintenant de respecter les normes marines et vous propose des solutions adaptées à votre besoin et à l’espace disponible.

Le Normandie Express de Brittany Ferries – Premier navire équipé

Le Normandie Express, le navire le plus rapide de la compagnie Brittany Ferries, a été le premier à bénéficier de ce C18 comme groupe de bord.

Grâce à ce nouveau groupe de bord, le navire de la compagnie peut bénéficier d’une alimentation électrique dépolluée à quai et dans les zones portuaires.