Retour sur le challenge collectif au profit de Reforest Action

Début mars, nous vous annoncions le lancement d’un nouveau challenge collectif.

Dans le cadre du mois de la forêt qui s’est déroulé au mois de mars, les collaborateurs d’Eneria ont participé à un challenge collectif au travers de l’application United Heroes. L’objectif de ce dernier est de planter une forêt. Pour cela, Eneria s’est associé à Reforest’Action, dans un projet de reforestation situé en France.

Les résultats du challenge

Pendant 1 mois, les salariés ont pu allier activité physique, bien-être et lutte contre le changement climatique. En effet, chaque activité (marche, course, yoga, méditation, etc.) ou chaque éco-action a permis de rapporter des points.

Voici les résultats de ce challenge :

76 collaborateurs Eneria ont participé à ce challenge

92 161 points ont été collectés soit 10 156 kms cumulés, équivalent à 240 marathons

RESULTAT ???

333 arbres plantés !!! … pour notre bien-être et celui de la planète.

Un grand bravo aux collaborateurs qui ont répondu présent et se sont mobilisés face à l’urgence climatique et à l’érosion de la biodiversité !
Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer la prise en compte des problématiques environnementales au cœur des activités et du quotidien d’Eneria.
En 2020, Eneria a déjà réalisé un challenge collectif en participant au challenge Octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein.

La plateforme United Heroes continue de proposer des activités physiques, d’éco-action, de relaxation, des conseils nutritionnels et nous attendons impatiemment le prochain challenge collectif.