4 raisons de choisir un ensemble moteur / propulseur Caterpillar

Lorsque vous réalisez une opération de remorquage, le temps effectif sur l’eau est le seul moment qui compte. L’immobilisation de votre remorqueur, suite à l’attente de pièces ou d’une visite d’un expert peut avoir des répercussions importantes sur votre activité. Même les retards de construction sur les nouveaux bateaux liés à un manque de coordination entre les fournisseurs peuvent réduire votre disponibilité et vos bénéfices.

Comment éviter ces problèmes et faire en sorte que vos bateaux travaillent efficacement sur l’eau?

L’approvisionnement en énergie et en propulsion à partir d’une seule source peut être la solution. C’est pourquoi un nombre croissant de remorqueurs se tourne vers Caterpillar pour les moteurs et les propulseurs.

Découvrez CAT Propulsion

Caterpillar exerce ses activités depuis 2013, lorsque l’entreprise a acquis la société Berg, une entreprise suédoise qui a commencé à fabriquer des hélices avant la Première Guerre mondiale. Caterpillar possède plus d’un siècle d’expérience dans la construction de moteurs et d’hélices pour le marché maritime. Aujourd’hui, Caterpillar propose une gamme complète d’hélices à pas variable, de propulseurs azimutaux et de systèmes de contrôle.

Les opérations de remorquage reposent en particulier sur le produit MTA (Marine Thruster Azimuth), disponible dans les configurations à entraînement L et Z et couvrant pratiquement toute la gamme de moteurs Cat® à partir des C32.

La toute dernière génération, MTA 03, comprend les MTA 524, 627 et 628.

4 raisons de choisir un ensemble moteur / propulseur Cat®

  • Facilité d’ingénierie:

Lorsque vous construisez un nouveau bateau, l’approvisionnement en produits de différents fabricants peut entraîner des retards. Quelqu’un doit concevoir la solution, en s’assurant que chaque produit s’adapte exactement comme il se doit. Cette responsabilité incombe généralement à l’architecte du chantier naval qui doit l’intégrer dans son processus de construction. Lorsque vous vous approvisionnez en électricité et en propulsion auprès de Caterpillar, nos ingénieurs assument cette responsabilité, vous faisant économiser temps, argent et problèmes.

  • Garantie d’approvisionnement en pièces de 48 heures

Nous savons que vous n’avez pas de temps à perdre pendant une révision ou une réparation ou lors de l’approvisionnement des pièces de rechange. C’est pourquoi nous garantissons que toutes les pièces standards – sauf l’hélice, la buse ou tout article conçu sur commande – seront expédiées de notre entrepôt dans les 48 heures suivant la commande.

  • Des experts service et maintenance formés et prêts à intervenir

Lorsque vous avez des questions liées au service et à la maintenance de votre bateau, ou avez besoin d’un technicien à bord pour assurer une révision ou résoudre un problème, vous pouvez faire appel à nos équipes service et maintenance.

Quel que soit le lieu de votre bateau, Eneria dispose de techniciens formés pour entretenir les moteurs et les propulseurs Caterpillar, afin de rendre opérationnel et performant pour vous.

  • Performance robuste et tranquillité d’esprit

Les moteurs marins et les propulseurs Caterpillar sont reconnus pour atteindre des performances accrues.

La traction, la maniabilité et la fiabilité élevées  des standards sont de série, tout comme les faibles besoins d’entretien.

De plus, vous bénéficierez d’une conception standard compacte qui facilite l’installation et les embrayages sur le moteur et qui simplifie les exigences de refroidissement et empêche l’usure inutile des arbres et des roulements.

Notre équipe commerciale pour les moteurs marins Caterpillar est à votre disposition pour vous équiper d’une solution de production d’énergie complète. Faîtes appel au savoir-faire d’Eneria !