Contrats de cogénération : nos équipes à pied d’œuvre !

Des containers de Cogénération de 1MW qui ont fait leurs preuves

Dans un article précédent, nous vous présentions notre première réalisation dans le cadre du contrat « cogénération CR16 », avec l’installation d’un module de 999 kWél en version conteneurisée, sur le Centre Hospitalier Spécialisé de Fains Véel dans la Meuse.

Ce module qui produit de l’électricité revendue sur le réseau électrique et de la chaleur sous forme d’eau chaude pour les besoins thermiques du site, a entièrement répondu aux attentes en termes de performances et de disponibilité au cours de sa première saison de fonctionnement qui s’est achevée en avril dernier.

Cette solution « clé en main » et compacte a suscité un vif intérêt auprès de nouveaux clients. Aujourd’hui, notre équipe commerciale Gaz et notre direction industrielle travaillent sur la fabrication de 5 nouveaux containers de 999 kWél, qui seront mis en service sur différents sites lors de la prochaine saison de cogénération (à partir d’octobre 2019).

Des nouveaux containers de Cogénération d’une puissance inférieure à 300 kWél

En parallèle, nous fabriquons actuellement nos premiers modules de cogénération en version conteneurisée dans le cadre du contrat « cogénération C16 » (puissance inférieure à 300 kWél) qui seront également mis en service au cours de la prochaine saison de cogénération.

Ces nouveaux projets montrent l’adaptation de nos produits aux nouvelles conditions du marché et concernent tous types d’applications : hôpitaux, régies d’électricité, acteurs de la production d’énergie, exploitants de réseaux de chaleur, serristes, etc.

Grâce à notre savoir-faire, nous vous proposons des installations et des prestations sur mesure en fonction de votre application et de vos besoins.

Notre équipe commerciale ainsi que notre direction industrielle vous accompagnent tout au long de votre projet de cogénération. En effet, nos ingénieurs recueillent les éléments nécessaires à l’étude de votre projet, définissent vos besoins en énergie et simulent vos économies potentielles afin de vous apporter la meilleure solution technique.

Contactez nos spécialistesEnvoyez-nous un Email