Pétrole – Package ATEX certifié DNV pour TOTAL Moho Nord TLP

Eneria fournit un package ATEX certifié DNV pour la plateforme TOTAL Moho Nord TLP

Toutes les plateformes pétrolières destinées à l’extraction et au traitement du pétrole ont besoin d’énergie pour être exploitées. Ces plateformes ont besoin de deux types d’alimentation : l’alimentation principale et l’alimentation de secours pour alimenter la plateforme en cas de coupure électrique.

Un générateur de secours certifié ATEX et DNV pour répondre aux exigences de TOTAL

Pour ce projet, TOTAL E&P Congo requiert un groupe électrogène diesel de secours pour alimenter sa plateforme TLP en cas de coupure électrique. Total requiert des certifications très poussées pour un fonctionnement en zone dangereuse. Le package nécessite une certification ATEX pour Zone 1 et Zone 2 ainsi que la certification DNV.

Eneria a fourni un package composé d’un moteur Caterpillar C32 couplé à un alternateur pour répondre au besoin de 500 ekW. Le package fournit a été certifié ATEX Zone 1 / Zone 2 et certifié DNV pour répondre aux besoins de Total. Ce package est le résultat d’un travail des équipes d’ingénieurs et du développement d’une solution innovante qui permet à Total de travailler dans les conditions de sécurité optimales.

Le champ pétrolier de Moho Nord est opéré par TOTAL E&P Congo

Le champ de Moho Nord est situé à 80km des côtes de la République du Congo. Total a lancé ce projet de plateforme offshore en 2013 qui comprend une plateforme (TLP) ainsi qu’une unité de production flottante (FPU) pour assurer une production de 140 000 barils/jour à des profondeurs de 450 à 1200m.