Une solution globale de monitoring – Cat Marine Asset Intelligence (MAI)

Caterpillar, à travers Cat Marine Asset Intelligence, lance le monitoring des navires et offre une solution globale de surveillance, de management et d’optimisation des organes clés pour l’exploitation des navires quelle qu’en soit la marque. Au-delà du moteur, Eneria et Caterpillar vous fournissent une solution adaptée à chacun de vos besoins.

Optimisez la disponibilité de votre navire et réduisez vos coûts

Le système de monitoring Caterpillar vous permet d’optimiser la disponibilité et de réduire vos coûts grâce aux conseils prédictifs et aux analyses des données de votre navire ou de votre flotte entière. La récupération, la mise en forme et l’analyse des données permettent d’identifier les éventuels problèmes et de fournir des recommandations aux équipages ainsi qu’aux gestionnaires de flotte.

Vous optimisez ainsi votre maintenance et gérez au mieux vos intervalles afin de maximiser le taux d’utilisation de votre navire et votre efficacité. Vous réduisez ainsi vos coûts et vous vous concentrez sur votre business. La fin des arrêts imprévus ?

De la simple surveillance à la maintenance globale

marine-asset-intelligence-schemaDifférents niveaux de monitoring seront proposés, du simple accès aux données et aux informations sur les risques liés au fonctionnement jusqu’à l’optimisation de votre flotte et la maintenance de vos moteurs : il y a toujours une solution sera adaptée à votre besoin.

Eneria et Caterpillar vous fournissent les conseils via les experts internationaux Caterpillar, le support technique et la maintenance de vos moteurs afin d’en optimiser le fonctionnement. Plusieurs niveaux seront disponibles afin de répondre au mieux à votre besoin en allant du « Do-it-myself » jusqu’au «Do-it-for-me »

Des solutions adaptées à chacune de vos applications marines

Les solutions de monitoring sont destinées à tous types d’applications et de moteurs : chaque application requiert des informations spécifiques et possède des contraintes particulières. Pour cela le monitoring Caterpillar vous permettra d’ajouter un certain nombre de paramètres à surveiller et vos contraintes seront prises en compte dans la surveillance de votre navire ou de votre flotte entière. Que ce soit pour vos applications de remorquages, offshores, Yachting, transport fluvial, passagers ou bien de pêche, chaque navire pourra être monitoré.

Pour plus d’informations et pour une étude de votre application marine, contactez Jérôme Paradis.