Eneria équipe les principaux stades sportifs du Nord de la France

Les principaux stades sportifs du Nord de la France Equipés de groupes électrogènes Cat®

L’équipe commerciale de l’agence Eneria Cat de Wattignies (59) est fière d’équiper les stades de la région Nord en groupes électrogènes diesel Caterpillar. La puissance totale installée des 8 groupes électrogènes est de 5 135 kVA répartis dans 4 stades. Ils permettent d’assurer tous les évènements nationaux et internationaux dans la plus grande sécurité.

Thierry Boucheron (commercial Eneria), fervent défenseur de l’équipe de France, a commencé ses actions commerciales, avant la Coupe du Monde de Football de 1998.

L’histoire a commencé par le stade Bollaert à Lens (38 223 places), équipé d’un groupe de sécurité 110 kVA NFE en 1998. En cas de défaillance électrique, il assure le fonctionnement de tous les dispositifs de sécurité pour permettre une évacuation du stade en toute sureté.

Les stades du Hainaut de Valenciennes et Pierre Mauroy de Lille, ont été équipés de groupes électrogènes Caterpillar en 2011.

Le stade de Lille accueillant plus de 50 000 personnes, s’est vu équipé par Eneria, de 3 groupes Caterpillar 3412, d’une puissance de 900 kVA, avec un couplage à l’arrêt de moins de 10 secondes.

Celui de Valenciennes dispose d’un groupe de secours de 275 kVA et d’un groupe C32 d’une puissance de 1100 kVA, en secours inverse. La procédure de secours inverse consiste à utiliser le groupe électrogène lors des événements et de conserver le réseau EDF en secours. Cela permet d’éviter le délai de commutation (plusieurs secondes) dû au démarrage des groupes électrogènes en cas de panne.

Ces groupes vous assurent le bon déroulé de toutes les animations organisées dans ces stades.

Fin octobre 2016, le stade de la Licorne à Amiens, a été équipé de 2 groupes Caterpillar, un C18 et un GEH-250, de puissances respectives de 700 kVA et 250 kVA.

Grâce à leur savoir-faire, les équipes d’Eneria ont équipé ces 4 stades du nord de la France avec succès !

Groupes électrogènes dieselDécouvrir la gamme de puissances