Services & Pièces

Service et maintenance

Une gamme complète de services & interventions techniques

Eneria, acteur majeur de la maintenance multimarques de groupes électrogènes en France, propose tous les services et prestations dont vous avez besoin sur vos centrales.

Expert Caterpillar depuis plus de 90 ans, notre expérience permet de traiter l’ensemble des marques que l’on retrouve sur le marché français : SDMO, Köhler, Cummins, MTU, Volvo, Liebherr, Perkins, Iveco, Mitsubishi, John Deere, Pramac, et toutes autres marques.

Notre présence est nationale : Eneria dispose de 200 techniciens pouvant intervenir 24h/24 et 7j/7 pour assurer la fiabilité de vos installations de production d’énergie, qu’il s’agisse de centrales de secours (groupes diesel, onduleurs) ou de centrales de production (groupe diesel, groupe gaz et biogaz de cogénération ou trigénération).

Une proximité commerciale et opérationnelle renforcée

Interlocuteurs privilégiés, les chefs de zone, les chargés d’affaires service, les responsables d’interventions, vous apportent au quotidien un conseil de proximité, en lien avec votre activité, et des solutions répondant au mieux à vos problématiques.

Nos techniciens interviennent dans les meilleurs délais, partout en France et peuvent vous assister à l’étranger pour toutes vos opérations de maintenance.

Le Pôle Support Opérationnel Service (PSOS)

Chaque client dispose d’un.e Coordinateur.rice Travaux attitré.e. Son rôle est de répondre à toute demande client par téléphone ou mail, de planifier les missions d’intervention, d’organiser la logistique (commande de pièces, livraison, affectation des techniciens) et de coordonner la bonne conduite des travaux.

Le pôle Gestion des contrats

Chaque client dispose d’une Gestionnaire de Contrat attitré qui est en charge de la mise en place des contrats dans notre ERP et d’assurer son bon déroulement administratif ou financier.

Une organisation orientée vers le client

La satisfaction de nos clients est au cœur de la stratégie de notre activité service & maintenance. Partenaire au quotidien de votre activité, notre Pôle Support Opérationnel Service (PSOS), est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes. Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter quotidiennement une réponse à toutes vos problématiques.

Un numéro unique disponible de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi, pour :

  • Demander une intervention,
  • Obtenir un devis,
  • Obtenir des informations sur votre contrat.
Eneria vous propose également de surveiller à distance l’état de vos groupes électrogènes et onduleurs grâce à notre solution de Connectivité.

Découvrez plus en détail nos offres Service & Maintenance Secours et production

Nos réalisations

Eneria joue son rôle de conseil en service et maintenance auprès de son client final SFR
Eneria est garant de la production d’énergie pour 2 nouveaux GHT
La maintenance multi marques chez ENEDIS : jamais 2 sans 3 pour Eneria