Eneria : des solutions clés en main

Eneria : l’énergie du savoir-faire

Eneria, filiale du Groupe Monnoyeur, est le spécialiste des solutions de production d’énergie et de motorisation. Concessionnaire exclusif de Caterpillar en France et à l’étranger, nous avons développé une expertise et un savoir-faire reconnus autour de l’offre de groupes électrogènes, d’onduleurs et de moteurs Caterpillar.

Nous concevons les installations, les mettons en place et assurons leur maintenance. Nous intervenons dans de nombreux domaines : groupes électrogènes diesel et gaz (cogénération et biogaz), solutions de courant de qualité associant groupes électrogènes et onduleurs…

collaborateurs

872 collaborateurs dont 570 en France

281 M€ de chiffre d’affaires

Une large gamme de moteurs industriels


Eneria conçoit des motorisations pour des applications marines, industrielles et pétrolières. Dans tous ces domaines, nous disposons de la meilleure expertise, notamment en terme d’optimisation énergétique ou de respect de l’environnement. Nous proposons une large palette de services à nos clients : audits d’installations, études, réalisations, mise en service, maintenance…

8000 clients

310 techniciens

Une offre globale produit, installation et services


Organisée par secteurs d’activités, Eneria a su développer une expertise technique et applicative associée à une offre de services adaptés à chaque marché. Travaillant en mode projet, nous accompagnons nos clients sur chacun de nos marchés afin de leur offrir des solutions allant d’une offre package standard au système clé en main avec contrat de maintenance. La qualité de notre service et de notre maintenance multimarques est fondée sur une somme de savoir-faire humain, technique, logistique et commercial.

9 implantations

Plus de 10 000 groupes électrogènes et moteurs installés

Eneria au cœur des nouveaux enjeux énergétiques


Eneria conforte, jour après jour, son rôle d’acteur majeur dans les solutions énergétiques innovantes. Nous concevons et développons des solutions hybrides dans la plupart de nos marchés, en solaire-diesel pour les sites isolés, en motorisation électrique-diesel pour la marine et le rail.

Sur le marché gaz, nous proposons une offre complète de moteurs à gaz à haut rendement notamment sur les installations de cogénération, de biogaz, de syngaz et de gaz fatals.

 

Eneria dans le monde

Eneria est présente principalement en France mais également en Algérie, Belgique, Pologne et Roumanie :

  • En Algérie, l’activité Energie liée aux richesses pétrolières et gazières ainsi qu’aux besoins de distribution électrique de la population, connaît un fort développement appuyé par nos compétences.
  • En Belgique, l’énergie est un secteur en pointe, particulièrement dans la cogénération et la gazéification, où nous faisons valoir notre expertise.
  • La Pologne et la Roumanie, sont extrêmement actives dans le domaine des moteurs marins avec la présence des grands chantiers navals de la Baltique, dans le domaine de la remotorisation
 des locomotives où tout le parc est à reconfigurer, dans 
le domaine du pétrole où, particulièrement en Roumanie, le montage et la fabrication de rigs pétroliers sont l’une
 des activités traditionnelles, dans la cogénération où les deux pays s’équipent, mais aussi dans le domaine des énergies renouvelables. La méthanisation et
 la gazéification de biomasse sont des domaines où nous entendons devenir un des acteurs majeurs dans ces deux pays.