Actualités - Le 15 avril 2022

L’intégration des techniciens itinérants chez Eneria : une étape clé dans leur parcours professionnel

Durant 2 semaines, une dizaine de techniciens de maintenance itinérants a participé au parcours d’intégration et de formation qui se déroule sur notre siège social de Montlhéry.

Ce parcours leur permet d’acquérir les bases techniques électriques et les connaissances nécessaires pour effectuer la maintenance des moteurs thermiques.

Le déroulé du parcours :

A leur arrivée, les techniciens sont accueillis par un membre du Comité de Direction qui leur présente l’entreprise, ainsi que ses enjeux. La journée se poursuit par la présentation des différents départements d’Eneria et leur environnement de travail.

Lors du parcours, une attention particulière est portée sur la politique sécurité d’Eneria. En effet, cette dernière leur est présentée – ainsi que l’ensemble des EPI – afin qu’ils puissent effectuer leurs futures interventions en tout sécurité.

Le reste du parcours est dédié à la formation technique – formation assurée par l’un de leurs pairs.

Eneria a à cœur d’accompagner ses nouveaux collaborateurs. Ce parcours s’inscrit donc dans ce cadre en fournissant aux nouveaux entrants l’ensemble des outils pour leur montée en compétences et leur pleine réussite dans l’entreprise.

Facebook
LinkedIn
X

Nos dernières actualités

22 janvier 2026
Solutions et Ingénierie
Le Centre Hospitalier François Quesnais à Mantes-la-Jolie poursuit sa transformation avec la construction d’un nouveau bâtiment pour les urgences, entraînant une augmentation significative des besoins en énergie.
22 janvier 2026
Solutions et Ingénierie
Les essais en mer du CTV Eros III ont marqué une séquence clé dans l’avancement du projet, menée tambour battant par les équipes du chantier Navalu et l’ensemble de nos partenaires techniques.
22 janvier 2026
Solutions et Ingénierie
Eneria est fière d’avoir participé à un moment clé pour l’Abeille Normandie, remorqueur emblématique des côtes françaises, actuellement en cale sèche à Brest, dans l’une des plus anciennes infrastructures maritimes d’Europe — une cale historique du XVIIIᵉ siècle, témoin du génie naval français.