Actualités - Le 19 juillet 2021

333 arbres plantés grâce à un effort collectif !

Grâce à l’effort collectif de nos collaborateurs et collaboratrices au profit de Reforest’Action, 333 arbres ont été plantés à Saint-Dier-d’Auvergne et Ceilloux (63) le 17 juin 2021.

Bravo encore à toute l’équipe engagée et responsable !

Quels bénéfices générés ?

Chaque activité sportive ou chaque éco-action a permis de rapporter des points pour planter des arbres dans des forets françaises.

Ces 333 arbres plantés apportent de nombreux bénéfices sur :

Le climat :

Ils stockent 50 tonnes de CO2

La biodiversité :

Ces arbres créent 999 abris pour animaux

La santé :

Ils génèrent 1 332 mois d’oxygène

L’emploi :

Ils ont créé 333 heures de travail

Eneria continue dans son quotidien à répondre à diverses problématiques environnementales en mettant en place des actions tels que ces challenges sportifs, mais aussi au sein de notre activité, avec notamment un travail sur la mise en place de la norme ISO 14001, dont nous vous parlerons dans un prochain article.

L’esprit collectif et solidaire vous plait ? Vous vous reconnaissez dans nos valeurs ?
Rejoignez-nous, nous recrutons !

Vous souhaitez suivre nos actions solidaires, nos actualités, nos développements ?
Restons en contact et abonnez-vous à notre newsletter !

Facebook
LinkedIn
X

Nos dernières actualités

22 janvier 2026
Solutions et Ingénierie
Le Centre Hospitalier François Quesnais à Mantes-la-Jolie poursuit sa transformation avec la construction d’un nouveau bâtiment pour les urgences, entraînant une augmentation significative des besoins en énergie.
22 janvier 2026
Solutions et Ingénierie
Les essais en mer du CTV Eros III ont marqué une séquence clé dans l’avancement du projet, menée tambour battant par les équipes du chantier Navalu et l’ensemble de nos partenaires techniques.
22 janvier 2026
Solutions et Ingénierie
Eneria est fière d’avoir participé à un moment clé pour l’Abeille Normandie, remorqueur emblématique des côtes françaises, actuellement en cale sèche à Brest, dans l’une des plus anciennes infrastructures maritimes d’Europe — une cale historique du XVIIIᵉ siècle, témoin du génie naval français.