Actualités - Le 16 janvier 2024

Eneria créé une division spécialisée dans la maintenance multi-marque des onduleurs

Un groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir.

Pour autant, un groupe électrogène est souvent associé à un onduleur qui assure la fourniture transitoire de l’énergie le temps que le groupe démarre, se stabilise et puisse reprendre la charge électrique en pleine sérénité. Onduleurs et groupe électrogènes sont donc 2 éléments indissociables d’un courant de qualité, c’est-à-dire d’un courant sans interruption.

Eneria commercialise depuis toujours des onduleurs à travers 2 gammes complémentaires :

  • Des onduleurs statiques de marque ABB – ce sont des batteries qui restituent l’énergie nécessaire
  • Des onduleurs dynamiques de marque ActivePower – c’est un volant d’inertie en rotation ininterrompue qui crée l’énergie nécessaire.

Dans le but d’assurer un service de maintenance complet sur nos sites clients, Eneria a décidé de monter une équipe nationale dédiée à ces produits composée d’un Responsable d’Intervention et d’une dizaine de techniciens itinérants spécialisés. Ainsi, nous assurons non seulement l’entretien de nos propres installations à travers des contrats de maintenance Eneria mais dorénavant aussi l’entretien d’onduleurs d’autres marques et installés par des confrères.

Par extension logique, cette équipe experte en électronique de puissance assurera aussi la maintenance des onduleurs de nos installations photovoltaïques et de nos groupes électro-hydrogènes « GEH2 » de notre partenaire EODev.

Cet article a fait partie de notre newsletter de janvier 2024. Nous en publions une 3 fois par an. Abonnez-vous pour ne rien manquer !

Eneria équipe un acteur de la grande distribution d'onduleurs
Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 janvier 2024
Générale
L’évaluation ECOVADIS 2023 a été publié récemment. ENERIA a obtenu 70/100 et conserve donc sa médaille d’or !
16 janvier 2024
Générale
Une groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir….
16 janvier 2024
Evènements
Le 22 novembre dernier, le groupe Monnoyeur lançait son premier webinaire achats responsable menés conjointement par la direction achats et la direction RSE afin d’échanger et d’informer les fournisseurs majeurs.