Actualités - Le 19 juillet 2022

Eneria obtient la médaille d’or à l’évaluation EcoVadis pour sa démarche RSE !

Eneria vient d’obtenir la médaille d’or par EcoVadis pour son engagement Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette évaluation RSE permet à Eneria de s’affirmer dans sa démarche d’amélioration continue.

Avec une note de 67/100, Eneria se classe parmi les 8% (92ème percentile) des entreprises les mieux notées par EcoVadis dans notre secteur d’activité.

C’est une vraie satisfaction, une reconnaissance des actions RSE entreprises par Eneria et Monnoyeur !

Bravo à chacune et chacun pour votre engagement individuel et collectif. Beaucoup de chantiers, de process ont été mis en place depuis notre première évaluation.

Retour sur les résultats des 4 domaines évalués

Domaines
Résultats
Thèmes évalués dans le domaine
Social et droits de l'Homme

2 axes :
• Les ressources humaines (santé, sécurité, conditions de travail, dialogue social, gestion de carrière et formation)
• Les droits de l’Homme (diversité, discrimination, harcèlement.)

Environnement

Des questions sur les moyens grâce auxquels Eneria cherche à réduire son impact environnemental, avec la mise en place de politiques, d’actions et d’un suivi des résultats (Démarche ISO 14001 en cours)

Ethique

Le thème Éthique traite de sujets tels que la corruption, les pratiques anticoncurrentielles et la sécurité de l’information.

Achats responsables

Questions sur les matériaux achetés, les services demandés, la situation des personnes fabriquant les composants et les actions entreprises afin d’appliquer le principe des Achats Responsables dans notre chaîne d’approvisionnement.

Au cumul des 4 domaines, Eneria a répondu et documenté 140 questions ou thèmes.

Un engagement et une progression continus depuis plusieurs années

Toutes nos équipes s’engagent au quotidien à satisfaire nos clients pour lesquels l’engagement RSE devient une priorité.

En particulier, la progression du score EcoVadis démontre que les enjeux RSE sont résolument abordés.

Cette évaluation nous permet de détecter les pistes d’amélioration.

L’ensemble du personnel va être sensibilisé à ces résultats pour améliorer nos performances au quotidien et qui sait pour atteindre la médaille de platine lors de la prochaine évaluation.

En savoir + sur Eneria : suivez-nous via notre newsletter.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

3 novembre 2022
Générale
Désormais, le service client pour les applications industrielle et ferroviaire est joignable au numéro de téléphone suivant : 0805 40 01 01.
7 octobre 2022
Evènements
Chaque année, la direction d’Eneria invite les collaborateurs du siège social de Montlhéry à un barbecue. La pandémie du COVID 19, a chamboulé cette tradition pendant 3 ans.
7 octobre 2022
Générale
En 2016, dans le cadre de sa politique de Santé et Sécurité au Travail, ENERIA a déployé plusieurs Dispositifs d’Alerte pour les Travailleurs Isolés (DATI ou PTI) à ses équipes opérationnelles.