Eneria propose un service de crèche à ses collaborateurs

Soucieuse du bien-être et de l’épanouissement familiale de ses salariés, Eneria propose depuis 2014 en partenariat avec La Maison Bleue, un service de garde d’enfants.

La Maison Bleue c’est :

  • Le 1er acteur partenaire des collectivités dans le déploiement de leur politique Petite Enfance
  • 5000 professionnels diplômés et engagés dans notre projet d’accueil
  • 15000 enfants accueillis chaque jour dans les Maisons Bleues
  • 95% des parents satisfaits et sereins
  • Plus de 1500 crèches dans le réseau

Un service aux besoins des collaborateurs

En fonction des critères d’attribution et des places disponibles, un parent ou futur parent d’Eneria a accès aux différentes crèches du réseau La Maison Bleue en France. Le parent va pouvoir choisir la localisation de la crèche qui lui convient le mieux au sein du réseau.

Eneria a démarré l’aventure avec la Maison Bleue en 2014 avec 4 berceaux. Suite au succès rencontré par ce service, ce chiffre a doublé 1 an après la mise en place du partenariat. Au total, plus d’une quinzaine de parents ont pu en bénéficier.

Chaque année, une campagne d’attribution de berceau est ouverte courant du mois de mars par le service RH d’Eneria. Une fois la campagne terminée, une commission se réunie afin de procéder à l’attribution des berceaux qui seront libérés au mois de septembre de l’année. Rappelons que le berceau est attribué pour une année scolaire. Une fois les berceaux attribués, une conseillère chargée des relations clients et famille Maison Bleue, contacte chaque famille pour les informer de la bonne nouvelle. Un email est envoyé aux familles qui n’ont pas obtenu de berceau.

Besoin d’une information : un « Portail Famille » de la Maison Bleue est à la disposition des salariés afin d’avoir des informations sur la vie de l’enfant en crèche : menus, activités, etc.

Enfin, en cas d’imprévu, les salariés ont la possibilité de bénéficier de l’accueil d’urgence.
Tous ces services ont pour vocation de rassurer les collaborateurs d’Eneria et de leur assurer, autant que faire se peut, une vie professionnelle en toute sérénité.

Crèche la Maison Bleue
Activité à la crèche maison bleue

Un équilibre vie professionnelle et vie privée

La Maison Bleue dispose d’un réseau de 1 500 crèches réparties sur l’ensemble de la France. Eneria étant, elle-même, présente sur tout le territoire national, ce partenariat offre donc aux salariés une solution de garde à proximité de leur lieu de travail ou de leur domicile.

Ce service permet non seulement de fidéliser les collaborateurs en leur proposant un service qui répond totalement à leurs attentes, mais aussi d’être plus attractif sur le marché de l’emploi.
Par ailleurs, ce partenariat avec La Maison Bleue s’inscrit pleinement dans la politique RSE du Groupe Monnoyeur auquel appartient Eneria.

Eneria s’inscrit pleinement dans une démarche visant à permettre à ses salariés de travailler dans les meilleures conditions. Le bien-être au travail contribue à l’efficacité de chacune et de chacun. D’ailleurs, d’autres actions sont organisées telles que le dernier challenge sportif réalisé auprès de Reforest Action.

Vous êtes à la recherche d’une entreprise pleine d’énergie et proche de ses salariés ? Alors n’hésitez plus et rejoignez Eneria !