Eneria signe 2 nouvelles commandes oil & gas pour un client historique

Au début du mois de décembre 2021, Eneria a signé deux nouvelles commandes de groupes secours avec deux nouveaux clients pétroliers qatari et brésilien à travers l’un de ses partenaires coréens historique.

Après plusieurs années de sommeil liées à la morosité du marché parapétrolier mondial, Eneria avait redémarré son activité d’ingénierie parapétrolière en 2020 avec un premier projet comprenant trois unités de 500kW à destination du Qatar.

Ces deux nouveaux projets viennent ainsi conforter la reprise de l’activité et générer une dynamique positive pour l’année à venir.

Découvrez nos autres références applications pétrolières
 

Ce sont donc trois moteurs Caterpillar du type 3516CHD Marine de 2000kW qui seront livrés fin 2022 pour équiper en production électrique de secours une barge de production flottante (FPSO) et une plateforme offshore fixe.

Au total près de 6000 heures d’ingénierie et suivi de projet seront investies en 2022 pour réaliser ces projets soit l’équivalent de quatre postes à temps plein.

Les moteurs seront assemblés avec des génératrices électriques spéciales sur le site de Montlhéry, avant des essais usine complets certifiant pour une utilisation offshore. L’un des moteurs sera par ailleurs intégré dans un capot conçu sur-mesure avec des auxiliaires certifiés ATEX répondant aux exigeantes spécifications techniques du client.

En savoir + sur
le service et maintenance pour l’industrie pétrolière
 

Malgré une compétition agressive d’Asie, les clients ont choisi le savoir-faire et l’expérience d’Eneria pour sécuriser l’exécution de leurs projets, et pour bénéficier de la qualité et de la durabilité reconnues des produits Caterpillar dans leurs environnements extrêmes.

Eneria, spécialiste de la maintenance des moteurs et des packages basés sur des moteurs Caterpillar, met son savoir-faire à disposition des acteurs de l’extraction pétrolière, qu’ils soient on-shore ou off-shore, partout à travers le monde où un moteur Caterpillar doit être suivi et entretenu.

En savoir + sur
les applications pétrolières Eneria
Pour suivre nos prochaines actualités, abonnez-vous à notre newsletter, 4 envois par an maximum pour vous tenir informé de nos nouveautés et solutions énergie.