Interview de notre agent marin : Off-Road

1 – Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Apres avoir passé 12 ans dans le domaine de la recherche et développement moteurs, j’ai créé l’entreprise Off-Road en 2011 à Port la Nouvelle. Off-Road fournit aux professionnels du secteur marin, des systèmes de propulsion et en assure la maintenance.

Suite à l’acquisition de nouveaux locaux, nous voulons développer un atelier mécanique plus performant, pour assurer la maintenance des systèmes de propulsion (moteur, réducteur, ligne d’arbre) et de propulsion d’énergie (groupe électrogène embarqué).

2 – Comment êtes-vous devenu agent marin pour Eneria ?

Nous avons sollicité Eneria pour devenir agent marin car notre secteur est très demandeur de moteurs de la gamme proposée par Caterpillar.
En 2016, Eneria nous a permis de représenter la marque Caterpillar via un autre agent marin.
En 2018, nous sommes devenus officiellement agent marin Eneria.

3 – Pour quelles raisons ?

Caterpillar offre une gamme de moteurs marins très performants et adaptés aux bateaux présents sur notre secteur (chalutier, fileyeurs, remorqueur, bateaux à passager).
Eneria propose également un service après-vente et logistique très sérieux et performant, ce que nous essayons d’être au quotidien.

4 – Que vous a apporté cette collaboration avec Eneria ?

Eneria nous apporte un support incomparable pour répondre efficacement à nos besoins et à ceux de nos clients. Cela va nous permettre de nous développer efficacement et dans les meilleures conditions.
La confiance qu’Eneria manifeste envers Off-Road est également un atout indéniable en terme d’image de marque, Eneria étant une référence dans ce domaine.