Actualités - Le 17 janvier 2020

Le service marine Eneria renouvelle sa certification MSA « Gold » !

Dans le cadre du renouvellement de la certification MSA (Marine Service Assesment), Eneria a obtenu le statut GOLD par l’organisme DNV GL pour l’activité service marine.
DNV GL est un organisme officiel, indépendant et reconnu mondialement pour assurer des prestations de certification marine.
Fin 2019, il a audité et évalué Eneria sur 5 dimensions spécifiques que nous vous présentons.

1er critère : une équipe dédiée

Eneria possède un département spécifique service & maintenance marine. Il est constitué de l’ensemble des fonctions support à cette activité avec :

  • Une équipe commerciale
  • Une équipe support produits
  • Une équipe intervention en charge de planifier, approvisionner et suivre les opérations


Au total, une trentaine de personnes est totalement dédiée au service & maintenance marine, afin de vous conseiller et de vous accompagner dans vos projets.

2ème critère: des techniciens spécialement formés

Eneria attache une attention particulière à la formation continue de ses techniciens. La réglementation évolue, les produits deviennent de plus en plus technologiques.

Pour cela, Eneria a une politique de formation forte en assurant régulièrement des stages de montée en compétences assurés en interne comme en externe.

Nous avons notre propre site de formation à Montlhéry au siège social de l’entreprise qui est agréé pour également recevoir et former nos clients.

Caterpillar possède également son site de démonstration et de formation à Malaga et assure régulièrement des sessions techniques.

Chaque année, Eneria dispense plus de 7000 heures de formation à l’ensemble de la population des techniciens.
En complément, Caterpillar met à disposition une plateforme web d’e-learning pour compléter les sessions réalisées en présentiel.

Les thématiques sont variées et concernent notamment :

  • Formation moteur thermique
  • Formation électrique
  • Formation linguistique
  • Relation client
  • CACES 3
  • Pont Roulant

3ème critère : un réseau pour une couverture et un support client optimum

Quel que soit le lieu de construction ou d’exploitation du bateau de pêche, du remorqueur, du yacht, de barges ou de navettes à passagers, nous sommes organisés pour intervenir n’importe où dans le monde, à votre demande.

Depuis 40 ans, Eneria s’appuie sur un réseau d’agents marins, au nombre de 24 aujourd’hui, pour assurer une proximité et une grande réactivité d’intervention.

Maintenance préventive, maintenance curative, intervention express, nous sommes organisés pour répondre à toutes les situations pour garantir votre satisfaction.

4ème critère : une communication soignée

Afin de répondre à vos besoins, nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire. C’est pourquoi, nos équipes sont formées aux différentes techniques de gestion de la relation client.

De plus, nous savons que tout arrêt imprévu de votre bateau peut avoir des conséquences sur votre activité.

Nous mettons à votre disposition, deux numéros pour toute demande spécifique à l’activité marine

  • Pour la France : 0 811 228 170
  • A l’international : +33 171 391 016

Pour répondre à vos demandes, vous disposez d’un interlocuteur dédié, spécialiste dans la marine.
En complément, une plateforme de consultation et de commande de pièces est disponible 24/7 et devient l’outil idéal pour gagner en réactivité et disponibilité.

Parts.Cat.Com permet d’échanger sereinement sur les bonnes pièces à remplacer, de les commander simplement et d’en suivre l’approvisionnement en ligne pour assurer votre entière satisfaction.

En cas d’urgence

5ème critère : la sécurité ? Une priorité !

A chaque montée à bord, nos équipes n’ont de cesse d’appliquer les consignes de sécurité pour eux-mêmes mais également pour l’ensemble des équipages.

En plus des Equipements de Protection Individuelle (EPI) à, nos techniciens suivent de nombreuses formations :

  • Sensibilisation au risque routier
  • Prévention incendie
  • Gestes et postures
  • Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
  • Intégration sécurité
  • Habilitation électrique
  • Habilitation TST batteries
  • Survie en haute mer

Cette certification est le résultat du travail et des efforts du service & maintenance marine pour proposer le meilleur service pour vos moteurs marins et groupes électrogènes de bord Caterpillar, quelle que soit votre application comme la pèche, le fluvial, la plaisance, le transport de passagers, le militaire ou le gouvernemental.

Le renouvellement de la certification MSA « Gold » confirme ainsi, la volonté et l’engagement d’Eneria d’être un acteur reconnu dans la maintenance des moteurs et groupes électrogènes marins Caterpillar.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 janvier 2024
Générale
L évaluation ECOVADIS 2023 a été publié récemment ENERIA a obtenu 70 100 et conserve donc sa médaille d or
16 janvier 2024
Générale
Une groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui ci venait à défaillir
16 janvier 2024
Evènements
Le 22 novembre dernier le groupe Monnoyeur lançait son premier webinaire achats responsable menés conjointement par la direction achats et la direction RSE afin d échanger et d informer les fournisseurs majeurs