Actualités - Le 12 août 2022

Pour une mobilité décarbonée de nos collaborateurs et collaboratrices

Eneria est pleinement engagée dans la transition énergétique au travers des solutions de production d’énergie que nous proposons pour décarboner les activités de nos clients.

Cet engagement s’applique également avec des actions mises en œuvre en interne, notamment une certification environnementale ISO14001 solutions photovoltaïques.

Les ateliers de travail sont en cours pour élargir cette certification à toutes nos activités.

Dans cette démarche générale pour lutter contre le réchauffement climatique, une action vient d’être mise en place pour le déplacement domicile / bureau de nos salariés.

Réduire notre empreinte carbone

Depuis le mois de mai 2022, notre Comité Social et Economique (CSE) propose à nos salariés, une subvention pour l’achat d’un vélo ou d’une trottinette électrique. 

Avec un bilan carbone avantageux comparé à un transport collectif en bus et encore plus par rapport à la voiture, le vélo et la trottinette électriques se présentent comme une sérieuse alternative aux moyens de transport traditionnels, et vertueux pour les trajets de courtes distances.

En France 80% des déplacements sont inférieurs à 10 km et 50% des trajets font souvent moins de 3 km.

Cette aide financière permet à l’ensemble de nos salariés de s’équiper pour préserver l’environnement.

En plus de l’impact écologique, l’utilisation du vélo permet également de favoriser leur bien-être, en ayant une activité sportive au quotidien.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

3 novembre 2022
Générale
Désormais, le service client pour les applications industrielle et ferroviaire est joignable au numéro de téléphone suivant : 0805 40 01 01.
7 octobre 2022
Evènements
Chaque année, la direction d’Eneria invite les collaborateurs du siège social de Montlhéry à un barbecue. La pandémie du COVID 19, a chamboulé cette tradition pendant 3 ans.
7 octobre 2022
Générale
En 2016, dans le cadre de sa politique de Santé et Sécurité au Travail, ENERIA a déployé plusieurs Dispositifs d’Alerte pour les Travailleurs Isolés (DATI ou PTI) à ses équipes opérationnelles.