Actualités - Le 12 août 2022

Pour une mobilité décarbonée de nos collaborateurs et collaboratrices

Eneria est pleinement engagée dans la transition énergétique au travers des solutions de production d’énergie que nous proposons pour décarboner les activités de nos clients.

Cet engagement s’applique également avec des actions mises en œuvre en interne, notamment une certification environnementale ISO14001 solutions photovoltaïques.

Les ateliers de travail sont en cours pour élargir cette certification à toutes nos activités.

Dans cette démarche générale pour lutter contre le réchauffement climatique, une action vient d’être mise en place pour le déplacement domicile / bureau de nos salariés.

Réduire notre empreinte carbone

Depuis le mois de mai 2022, notre Comité Social et Economique (CSE) propose à nos salariés, une subvention pour l’achat d’un vélo ou d’une trottinette électrique. 

Avec un bilan carbone avantageux comparé à un transport collectif en bus et encore plus par rapport à la voiture, le vélo et la trottinette électriques se présentent comme une sérieuse alternative aux moyens de transport traditionnels, et vertueux pour les trajets de courtes distances.

En France 80% des déplacements sont inférieurs à 10 km et 50% des trajets font souvent moins de 3 km.

Cette aide financière permet à l’ensemble de nos salariés de s’équiper pour préserver l’environnement.

En plus de l’impact écologique, l’utilisation du vélo permet également de favoriser leur bien-être, en ayant une activité sportive au quotidien.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 janvier 2024
Générale
L’évaluation ECOVADIS 2023 a été publié récemment. ENERIA a obtenu 70/100 et conserve donc sa médaille d’or !
16 janvier 2024
Générale
Une groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir….
16 janvier 2024
Evènements
Le 22 novembre dernier, le groupe Monnoyeur lançait son premier webinaire achats responsable menés conjointement par la direction achats et la direction RSE afin d’échanger et d’informer les fournisseurs majeurs.