Actualités - Le 17 avril 2023

Nouveau moteur industriel Cat® C13D

Caterpillar a annoncé le développement du Cat ® C13D, un nouveau moteur diesel de 13 litres, conçu pour atteindre les meilleurs niveaux de densité de puissance et de rendement énergétique afin d’optimiser les performances des applications hors route à usage intensif.

Conçu selon les normes de Caterpillar en matière de fiabilité et de productivité, le moteur 6 cylindres en ligne Cat C13D offrira huit puissances de 340 à 515 kW, une plage de puissance couverte actuellement par le C9.3B, C13B, C15 et C18.

PUISSANCE ET PRODUCTIVITÉ

Avec une densité de puissance inégalée par rapport aux autres moteurs de 13 litres, ce moteur leader de l’industrie offre jusqu’à 20 % de puissance en plus et jusqu’à 25 % de couple à bas régime en plus par rapport à la génération précédente de moteurs Cat dans sa catégorie de puissance.

COMPACT

Le nouveau moteur Cat C13D offre aux Constructeurs de Machines Spécialisés (OEM) la possibilité de réduire la taille du moteur et de simplifier la conception, l’assemblage et les exigences de la chaîne d’approvisionnement dans de multiples applications. Cette consolidation peut également réduire la complexité de la maintenance, des pièces et de la formation technique pour les utilisateurs finaux.

DURABILITÉ ET DISPONIBILITÉ

Le moteur industriel C13D a été conçu pour des intervalles d’entretien prolongés jusqu’à 1 000 heures. Avec une consommation de carburant et de liquide réduite, ce moteur permet de réduire ainsi les coûts d’exploitation et les temps d’arrêt.

CONFORMITÉ EN MATIÈRE D'ÉMISSIONS

Le C13D Cat permet l’utilisation de carburants liquides renouvelables tels que le HVO à 100 %, le biodiesel distillé B100 et même jusqu’au biodiesel standard B100 en travaillant avec votre concessionnaire Cat local. De plus, son architecture de base est conçue pour le développement futur des capacités du gaz naturel et de l’hydrogène.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 janvier 2024
Générale
L’évaluation ECOVADIS 2023 a été publié récemment. ENERIA a obtenu 70/100 et conserve donc sa médaille d’or !
16 janvier 2024
Générale
Une groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir….