Actualités - Le 16 janvier 2024

A Clermont-Ferrand, le solaire c’est ENERIA !

Nouveau succès pour l’équipe photovoltaïque !

Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise a retenu l’offre d’ENERIA pour équiper en solaire les ombrières de parking et les toitures du pôle de transports publics de Clermont-Ferrand.

8000 panneaux photovoltaïques, totalisant une puissance de 4,3 MWc, seront ainsi installés entre 2024 et 2025. La future centrale alimentera le site en électricité renouvelable, dont une partie importante sera autoconsommée pour recharger les futurs bus électriques du SMTC-AC. L’excédent d’électricité produite sera injecté et valorisé sur le réseau électrique.

Après le parc des expositions de Dôle et le CHU de Poitiers, cette nouvelle référence prestigieuse confirme le savoir-faire et la compétitivité de l’offre d’ENERIA pour la construction de centrales photovoltaïques à forte valeur ajoutée.

Photovoltaïque, biomasse, solaire thermique, efficacité énergétique, hydrogène… L’équipe Energies Renouvelables vous accompagne avec toutes les technologies de la transition énergétique.

Contactez nos experts pour établir votre feuille de route gratuitement !

Cet article a fait partie de notre newsletter de janvier 2024. Nous en publions une 3 fois par an. Abonnez-vous pour ne rien manquer !

Nos réalisations d’ombrières photovoltaïques

Eneria équipe le parking du parc des expositions de Dole d’ombrières photovoltaïques
Eneria équipe son siège social, Montlhéry (91), d’ombrières photovoltaïques
Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 janvier 2024
Générale
L’évaluation ECOVADIS 2023 a été publié récemment. ENERIA a obtenu 70/100 et conserve donc sa médaille d’or !
16 janvier 2024
Générale
Une groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir….
16 janvier 2024
Evènements
Le 22 novembre dernier, le groupe Monnoyeur lançait son premier webinaire achats responsable menés conjointement par la direction achats et la direction RSE afin d’échanger et d’informer les fournisseurs majeurs.