Actualités - Le 02 janvier 2022

Activité intense pour l’activité photovoltaïque chez Eneria

Depuis notre dernière communication sur la mise en production de notre ombrière solaire sur le site du siège social d’Eneria, de nombreux événements ont eu lieu pour notre équipe dédiée à cette activité :

  • Premiers bilans de production de nos ombrières de parking de Montlhéry : le retour d’expérience est parfaitement en ligne avec les prévisions.
  • Démarrage du chantier d’ombrières de parking pour un parc Expo pour une puissance de près de 2 MWc. Des communications courant 2022 seront effectuées pour vous donner plus de détail.
    Nous assurons la prestation complète intégrant génie civil, installation mécanique de près de 6000 panneaux et raccordement électrique de l’ensemble.
    Concernant la technologie des panneaux, il s’agit de panneaux bi-faciaux, permettant d’améliorer leur performance jusqu’à 8 % en captant le rayonnement direct mais aussi diffus.
  • Certification ISO14001 sur le périmètre ‘’Conception, Fourniture et installation de centrales solaires photovoltaïques’’, qui valide notre organisation, nos process de qualité pour assumer et assurer la bonne exécution des chantiers
  • Des prises de commandes en solaire PV sur toitures et sur hangar pour des puissances de 100 à près de 300 kWc.
  • Le changement de réglementation avec un guichet ouvert jusqu’à 500 kWc (initialement 100 kWc) permet d’envisager des installations de plus forte puissance avec un minimum de démarches administratives. De nombreux dossiers ont été initiés sur cette nouvelle base de puissance.
    Nous avons mis en place un simulateur technico-économique sur notre site web pour aider à calculer le potentiel de production d’énergie, de recettes électrique et d’économies de CO2. Un outil simple et idéal pour une première approche en toute autonomie.
  • Eneria a sollicité le Groupe Monnoyeur pour augmenter notre éventail d’offres pour ceux qui ne souhaitent pas investir. Les montants d’investissement sont en effet importants pour des grandes installations solaires et le client final n’a pas forcément le souhait de mobiliser ses fonds propres pour bénéficier des avantages d’une installation solaire. Eneria peut apporter son soutien pour porter l’investissement. Le client final conserve sa trésorerie pour investir dans ses activités principales.
    De nombreux dossiers sont à l’étude sur ce modèle.Eneria est et s’engage toujours plus pour développer, construire et entretenir des solutions photovoltaïques pour aider à la décarbonation de l’activité de ses clients.

Pour suivre nos prochaines actualités, abonnez-vous à notre newsletter, 4 envois par an maximum pour vous tenir informé de nos nouveautés et solutions énergie.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 juin 2022
Evènements
DÛ AU VIRUS DU COVID, LE SALON EUROMARITIME QUI DEVAIT AVOIR LIEU EN FEVRIER EST REPORTÉ DU 28 AU 30 JUIN 2022
28 avril 2022
Solutions et Ingénierie
Suite à une consultation lancée en 2018, le Centre Hospitalier de Vienne avait pour objectif de faire évoluer sa centrale de secours en augmentant la puissance et en modernisant ses automatismes tout en conservant le local existant…
27 avril 2022
Evènements
De début mai à septembre prochain, Eneria participe au tour de France organisé par Bergerat Monnoyeur et ses partenaires, avec une série de 5 événements…