Actualités - Le 06 novembre 2018

Eneria fournit la centrale de cogénération du réseau de chaleur de la Petite Hollande à Montbéliard.

Inauguration de la nouvelle chaufferie de Montbéliard

Ce 19 octobre dernier a été inaugurée la centrale de cogénération du réseau de chaleur de la Petite-Hollande à Montbéliard, dans le département du Doubs (25).

Lors de la rénovation de la chaufferie de la ville, Eneria a fourni une solution clé en main avec une centrale de cogénération intégrant un groupe électrogène Caterpillar CG260-16 EVO d’une puissance de 4,5 MWél.

Cette installation permet de produire de manière simultanée de l’eau chaude et de l’électricité. La chaleur vient en complément de celle produite par les chaudières traditionnelles et celle de l’usine de valorisation des déchets de Montbéliard.

Elle permet d’alimenter le réseau de chaleur de la Petite-Hollande, alors que l’électricité produite est acheminée directement sur le réseau électrique.

Le réseau de chaleur de la Petite Hollande a pour objectif d’alimenter en chaleur plus de 5000 logements.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

27 avril 2023
Solutions et Ingénierie
Notre client CNN MCO a fait de nouveau appel à ENERIA, pour le compte des douanes françaises, afin d’effectuer la révision de l’une de leur dernière vedette, située en Guadeloupe.
26 avril 2023
Solutions et Ingénierie
Depuis de nombreuses années, Eneria accompagne et conseille ses clients dans la réalisation de projets clé en main, afin de garantir le secours électrique de leur activité.
26 avril 2023
Solutions et Ingénierie
La préfecture de Corse a lancé un appel d’offre public, afin d’assurer la maintenance de groupes électrogènes installés dans 46 sites des services et établissements de l’Etat.