Actualités - Le 06 novembre 2018

Eneria fournit la centrale de cogénération du réseau de chaleur de la Petite Hollande à Montbéliard.

Inauguration de la nouvelle chaufferie de Montbéliard

Ce 19 octobre dernier a été inaugurée la centrale de cogénération du réseau de chaleur de la Petite-Hollande à Montbéliard, dans le département du Doubs (25).

Lors de la rénovation de la chaufferie de la ville, Eneria a fourni une solution clé en main avec une centrale de cogénération intégrant un groupe électrogène Caterpillar CG260-16 EVO d’une puissance de 4,5 MWél.

Cette installation permet de produire de manière simultanée de l’eau chaude et de l’électricité. La chaleur vient en complément de celle produite par les chaudières traditionnelles et celle de l’usine de valorisation des déchets de Montbéliard.

Elle permet d’alimenter le réseau de chaleur de la Petite-Hollande, alors que l’électricité produite est acheminée directement sur le réseau électrique.

Le réseau de chaleur de la Petite Hollande a pour objectif d’alimenter en chaleur plus de 5000 logements.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

12 août 2022
Evènements
Le salon InnoTrans se déroule tous les 2 ans au parc des expositions de Berlin. Ce salon international réunit les grands acteurs mondiaux du secteur ferroviaire et offre ainsi un panorama complet du marché.
5 août 2022
Solutions et Ingénierie
TOUDOUM ! Une première en France, le groupe électro hydrogène GEH2® 100 kVA proposé par Eneria a récemment accompagné notre client TSF sur les lieux d’un tournage d’une série Netflix.
5 août 2022
Evènements
Premier salon de la saison nautique, le Yachting Festival est le plus important rendez-vous nautique à flots d’Europe. Il réunit les acteurs de la plaisance qui exposent leurs nombreuses nouveautés en avant-première, dans le Vieux Port et le port Pierre Canto.