Actualités - Le 06 novembre 2018

Eneria fournit la centrale de cogénération du réseau de chaleur de la Petite Hollande à Montbéliard.

Inauguration de la nouvelle chaufferie de Montbéliard

Ce 19 octobre dernier a été inaugurée la centrale de cogénération du réseau de chaleur de la Petite-Hollande à Montbéliard, dans le département du Doubs (25).

Lors de la rénovation de la chaufferie de la ville, Eneria a fourni une solution clé en main avec une centrale de cogénération intégrant un groupe électrogène Caterpillar CG260-16 EVO d’une puissance de 4,5 MWél.

Cette installation permet de produire de manière simultanée de l’eau chaude et de l’électricité. La chaleur vient en complément de celle produite par les chaudières traditionnelles et celle de l’usine de valorisation des déchets de Montbéliard.

Elle permet d’alimenter le réseau de chaleur de la Petite-Hollande, alors que l’électricité produite est acheminée directement sur le réseau électrique.

Le réseau de chaleur de la Petite Hollande a pour objectif d’alimenter en chaleur plus de 5000 logements.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

3 février 2023
Générale
Depuis le 1er février, Forest Pioneer rejoint le réseau des agents ISLD (Industrial Second Level Dealer). Après les signatures avec Mot’Indus en 2018, Balconi Moteurs et Rectiparts en 2022, notre service et maintenance pour les moteurs industriels et ferroviaire poursuit son développement.
9 janvier 2023
Solutions et Ingénierie
Jean-Pierre Le Calvez, maraicher et producteur de tomates à Plouha dans les Côtes d’Armor (22), a commencé son histoire avec Eneria en 2016 avec l’installation d’une centrale de cogénération permettant d’optimiser les coûts de chauffage de son exploitation maraichère.
5 janvier 2023
Evènements
Le développement de l’hydrogène décarboné répond à des enjeux environnementaux, technologiques et économiques. Il est temps d’accélérer la transition écologique, de moins dépendre des importations d’hydrocarbures et de valoriser ses atouts technologiques.