Actualités - Le 14 juin 2023

Commande d’onduleurs ABB pour le parc éolien Les Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion

Eneria a été retenue le 28 février dernier pour la fourniture, la réception en usine, l’installation et la mise en service d’onduleurs et de batteries pour équiper trois éoliennes flottantes.

Les trois éoliennes seront positionnées au large de Leucate en Méditerranée et délivreront une puissance globale de 30 MWe. 

Le projet ‘Les Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion’ est porté par le Consortium Ocean Winds (Alliance EDP Renewables et Engie) et la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts).

L’Entreprise Générale EPC qui réalise les flotteurs d’éolienne pour le compte du Consortium est la société Eiffage Métal qui est notre Client. Le groupe Eiffage est un client Grand Compte d’Eneria.

Les équipements que nous installerons sont trois onduleurs modulaires dernière génération ABB DPA UPScale ST S2 ST120 120kVA avec des batteries Enersys SBS 100 pour une autonomie de 48 heures. Chaque ensemble ‘onduleur et batteries’ sera installé dans des armoires inox 316L montées sur un plateau technique à l’intérieur de l’embase du flotteur d’éolienne.

Les travaux d’Eneria seront réalisés à terre sur le chantier d’assemblage des flotteurs sur la zone portuaire de Fos-sur-Mer d’ici fin 2023. Les trois flotteurs seront ensuite acheminés à Port-la-Nouvelle pour recevoir les éoliennes puis rejoindront leur zone d’ancrage.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 janvier 2024
Générale
L’évaluation ECOVADIS 2023 a été publié récemment. ENERIA a obtenu 70/100 et conserve donc sa médaille d’or !
16 janvier 2024
Générale
Une groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir….
16 janvier 2024
Evènements
Le 22 novembre dernier, le groupe Monnoyeur lançait son premier webinaire achats responsable menés conjointement par la direction achats et la direction RSE afin d’échanger et d’informer les fournisseurs majeurs.