Eneria assure le secours électrique du Centre Hospitalier de Vienne

Une centrale électrique adaptée au besoin

Eneria dispose d’un savoir-faire incontournable dans la sécurisation électrique des centres hospitaliers.
Suite à une consultation lancée en 2018, le Centre Hospitalier de Vienne avait pour objectif de faire évoluer sa centrale de secours en augmentant la puissance et en modernisant ses automatismes tout en conservant le local existant. Celle-ci était composée de 2 groupes électrogènes Caterpillar Type 3508 qu’Eneria a su valoriser auprès du client en rachetant ces 2 machines parfaitement entretenues par le Service & Maintenance d’Eneria.

Afin de répondre aux attentes du Centre Hospitalier, l’équipe commerciale associée à nos ingénieurs projets ont défini la meilleure solution en optimisant l’implantation technique pour intégrer le nouveau groupe électrogène en lieu et place. Les équipes de réalisation ont travaillé en étroite collaboration avec la maitrise d’œuvre afin de réaliser une centrale moderne respectant les exigences de qualité et fiabilité attendues par le client.
Accompagné par notre partenaire, ETS Chappet , nous avons notamment pu prendre en charge l’ensemble des travaux d’installation électricité de la nouvelle centrale de secours.

Après nous avoir confié en 2014 la réalisation de sa nouvelle centrale de cogénération équipée d’un groupe électrogène Caterpillar CG 170-16, le CH de Vienne à renouveler sa confiance en Eneria en nous confiant en 2021 le projet d’extension de sa centrale de production d’énergie.
Eneria a donc installé un nouveau groupe électrogène Caterpillar type 3516B d’une puissance unitaire de 2 250 kVA.

 

Groupe électrogène 3516B 2250kVA

Nos experts automaticiens ont également remis aux normes les coffrets de contrôle-commande, en intégrant un nouveau microcontrôleur type AGC 150 afin de permettre le couplage du groupe électrogène de secours au réseau électrique.

Microcontrôleur AGC 150

Un service & maintenance dans la durée

Pour garantir l’entretien de ce groupe électrogène Caterpillar 3516B et par conséquent le secours électrique de l’hôpital, le CH de Vienne a décidé de signer avec Eneria un contrat de maintenance pour une durée de 15 ans.

Grâce à notre réseau national, nos techniciens peuvent intervenir 24H/24 et 7j/7 sur le site du CH de Vienne pour assurer la maintenance et le suivi du groupe électrogène de secours.