Actualités - Le 22 mai 2020

ENERIA joue son rôle de conseil en service et maintenance auprès de son client final SFR

Courant 2019,Eneria a réalisé une cartographie de l’existant sur l’état de fonctionnement du parc de groupes électrogènes de la société SFR.

Le parc, présent en Ile de France, représente 55 groupes électrogènes pour des puissances allant de 250  kVa à 2500 KVa. Ce parc est constitué de groupes électrogènes Caterpillar mais aussi d’autres marques comme MTU, Perkins, Iveco, Volvo ou Cummins.

Chaque groupe électrogène a été visité, audité pour retracer son historique depuis, pour certains, 2013.

Cela a permis de compiler :

  • Le plan de maintenance constructeur pour chaque groupe électrogène qui inclut l’entretien courant, les visites triennales ou visites décennales réglementaires.
  • La nature des travaux de maintenance réalisés
  • Les opérations de maintenance non effectuées


Tout ceci avec les dates des interventions pour visualiser précisément la situation de chaque groupe électrogène

A partir de cette base complète de données, Eneria a ensuite construit une projection des opérations de maintenance à mener sur les 7 prochaines années :

  • Quelles sont les opérations de maintenance à réaliser à court, moyen et long terme ?
  • Quels type et nombre de pièces de rechange sont nécessaires pour chaque maintenance ?
  • Durée d’entretien et nombre de techniciens nécessaires pour chaque opération ?
  • Quels coûts de maintenance pour l’entretien de chacun de ces groupes électrogènes ?


Tout ceci a permis d’apporter notre savoir-faire et d’assurer notre rôle de conseil dans la maintenance de groupes électrogènes pour ce client exigeant afin d’assurer une continuité de service et une sécurisation électrique de ses sites.

Il s’agit d’une vraie stratégie d’accompagnement pour Eneria, qui démontre son expertise dans la maintenance de groupes électrogènes multi marques.

Cela devient un vrai outil de pilotage pour SFR pour anticiper ses opérations, planifier les priorités, bâtir son budget prévisionnel.

Cela lui apporte confiance, sérénité et évite toute mauvais surprise.

Eneria a travaillé de concert avec Vinci Facilities qui est l’interlocuteur direct en maintenance multi-technique du client SFR.

Suite à cette démarche, les premières opérations de maintenance sont prévues d’ici Juin ou Juillet.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

3 novembre 2022
Générale
Désormais, le service client pour les applications industrielle et ferroviaire est joignable au numéro de téléphone suivant : 0805 40 01 01.
7 octobre 2022
Evènements
Chaque année, la direction d’Eneria invite les collaborateurs du siège social de Montlhéry à un barbecue. La pandémie du COVID 19, a chamboulé cette tradition pendant 3 ans.
7 octobre 2022
Générale
En 2016, dans le cadre de sa politique de Santé et Sécurité au Travail, ENERIA a déployé plusieurs Dispositifs d’Alerte pour les Travailleurs Isolés (DATI ou PTI) à ses équipes opérationnelles.