Actualités - Le 07 avril 2023

Loi sur l’accélération de la production d’énergies renouvelables

La loi relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables a été publiée au Journal officiel du 10 mars 2023.

Elle a pour objectif de faciliter l’installation d’énergies renouvelables pour permettre de rattraper le retard pris dans ce domaine. En 2020, la France était le seul pays à ne pas avoir atteint le chiffre fixé par l’Union européenne de 23% de part de renouvelables.

Elle s’articule autour de 4 grands axes :

  • Planifier les énergies renouvelables,
  • Simplifier les procédures,
  • Mobiliser le foncier déjà artificialisé pour déployer les énergies renouvelables,
  • Mieux partager la valeur générée par ces énergies.

Equipez vos parkings extérieurs d’ombrières photovoltaïques

Cette loi permet notamment de faciliter l’installation de panneaux solaires sur des parkings extérieurs existants de plus de 1 500 m2.

A compter du 1er juillet 2023, les parkings extérieurs devront être équipés d’ombrières photovoltaïques, sur au moins la moitié de leur surface (sauf exceptions).

Bénéficiez d’une installation clé en main

Eneria est votre interlocuteur unique pour la mise en place de d’ombrières photovoltaïques sur vos parkings.

Notre équipe dédiée au photovoltaïque, vous accompagne depuis le développement de votre projet d’installation d’ombrières solaires, en passant par la conception, la mise en œuvre, la mise en production et la maintenance de vos ombrières photovoltaïques.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 janvier 2024
Générale
L’évaluation ECOVADIS 2023 a été publié récemment. ENERIA a obtenu 70/100 et conserve donc sa médaille d’or !
16 janvier 2024
Générale
Une groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir….
16 janvier 2024
Evènements
Le 22 novembre dernier, le groupe Monnoyeur lançait son premier webinaire achats responsable menés conjointement par la direction achats et la direction RSE afin d’échanger et d’informer les fournisseurs majeurs.