L’usine de l’entreprise DENEL renouvelle sa chaufferie grâce à Eneria

Pionnier de la culture de l’ananas, DENEL transforme des fruits depuis 1908 dans son usine en Martinique. Les pulpes de fruits exotiques incorporées aux jus et confitures sont fabriquées dans l’usine locale à partir de fruits frais récoltés sur-place.

Dans la continuité de leur démarche de décarbonation, DENEL a fait appel à Eneria pour renouveler leur chaufferie vapeur. Grâce aux récupérations de la chaleur fatale des groupes froid et des compresseurs d’air, et à l’optimisation énergétique des procédés de l’usine, la puissance de la nouvelle chaufferie passe de 4 tonnes/heure à 2,5 tonnes/heure.

Schéma de la nouvelle chaudière

La réduction de la puissance de la chaufferie (2,5 tonnes/h) nous permet de proposer une solution en container. La nouvelle chaudière sera installée à l’extérieur de l’usine : ceci permet au client d’éviter d’engager des coûts pour mettre son bâtiment aux normes, de récupérer de la surface couverte pour son exploitation et de préserver l’esthétique de son usine qui est ouverte aux touristes lors de visites guidées. L’expédition de la nouvelle chaudière est prévue fin juin pour une mise en service en septembre 2022.

L’ambition d’Eneria est d’accompagner ses clients pour leur permettre de réussir leur transition énergétique, de décarboner leur mix énergétique tout en maîtrisant leurs coûts d’approvisionnement et d’exploitation en énergie. Pour ce faire, Eneria garantit à ses clients la performance et la durabilité de leurs installations, grâce à des offres de construction clé en main et des contrats de maintenance longue durée avec engagements de performance.

En savoir + :
Eneria, des solutions clés en main
Des évolutions seront à venir sur ce site qui feront l’objet d’une nouvelle publication.

Pour suivre cette actualité et bien d’autres, inscrivez-vous à notre newsletter, 4 envois par an maximum pour vous tenir informé de nos nouveautés et solutions énergie.