Eneria engagé auprès d’Enedis pour faire face aux aléas climatiques de grande ampleur

Un parc de groupes électrogènes pour les situations de crises

Enedis possède 2000 groupes électrogènes répartis sur différentes plates-formes logistiques de stockage SERVAL.

Ils sont maintenus en condition opérationnelle de façon permanente pour équiper la FIRE (Force d’Intervention Rapide d’Electricité).

En cas d’aléas climatiques (tempête, chute de neige,…), la Fire, représentant plus de 2500 techniciens volontaires, est mobilisable à tout moment et est entraînée aux situations de crise.

Eneria assure l’entretien et la maintenance

A partir de 2020, Eneria va assurer l’entretien de plus de 500 groupes électrogènes de secours sur la base logistique Serval d’Aix en Provence.

C’est une responsabilité importante confiée par Enedis pour garantir le retour de l’électricité au plus vite chez tous les utilisateurs.

Des moyens humains à plein temps seront dédiés à cette gestion de parc, tout comme des investissements matériels avec 4 bancs de charge.

Le savoir-faire Eneria : Entretien et Maintenance Multi Marques

Eneria est engagé maintenant depuis plus de 10 ans dans l’entretien de flottes de groupes électrogènes multi marques pour des clients nationaux et aussi pour des opérateurs téléphoniques, des sociétés de facility management, des datacenters ou des hôpitaux.

Plus de 200 techniciens répartis sur le territoire, une organisation structurée pour de l’entretien multi marques, une logistique pièces de rechange et une réactivité d’intervention sont les points forts de notre offre de maintenance pour garantir la sérénité de nos clients.

Un grand merci à Enedis pour sa confiance.