Actualités - Le 24 avril 2020

La SNSM fait confiance au savoir-faire d’Eneria !

Malgré la crise sanitaire (découvrez notre Plan de Continuité d’Activité), nos équipes services et maintenance pour l’activité marine (moteurs et groupes électrogènes de bord) maintiennent nos engagements auprès de nos clients.

La SNSM a fait appel à nos équipes, afin d’effectuer la révision de 2 moteurs marins de propulsion Caterpillar C7, ayant 510 heures de fonctionnement, pour l’une de leur vedette, située à Talmont Saint Hilaire (85).

Préserver les performances du moteur marin Caterpillar

Nos équipes services et maintenance marine ont démarré la révision par la dépose des échangeurs, afin de les nettoyer et de les tester par la suite.

Des réglages et des contrôles de certaines pièces ont été effectués (serrages, réglages culbuteurs notamment), afin de garantir les bonnes performances des deux moteurs de propulsion Caterpillar C7.

Lors de cette révision, nos techniciens ont constaté un problème de présence d’huile dans le liquide de refroidissement. De ce fait, ils ont dû vidanger les circuits, remplacer certaines pièces du moteur et effectuer une vérification d’étanchéité et enfin contrôler par analyse la bonne résolution du problème.

Eneria : l’expertise technique marine

Quel que soit le lieu de votre bateau, nos équipes interviennent pour toutes vos urgences et toutes vos demandes de maintenance.

Pour un audit de votre installation, un contrôle de performance, un entretien moteur simple type vidange, changement de filtre, révision moteur ou une rénovation générale de votre moteur, groupe électrogène ou auxiliaires de bord, Eneria est sur le pont pour vous accompagner.

Grâce à nos techniciens spécialistes des moteurs marins Caterpillar, nous diagnostiquons et intervenons rapidement pour vous garantir l’utilisation de vos moteurs et vous assurer la meilleure navigation possible.

En cas d’urgence, nous mettons également à votre disposition notre numéro d’astreinte avec un interlocuteur spécialiste dans la marine pour répondre à vos demandes :

Afin de gagner en réactivité et disponibilité, vous bénéficiez de notre boutique en ligne, Parts.Cat.Com, pour commander toutes vos pièces Caterpillar en ligne.

Vous y trouverez le catalogue de pièces de rechange de votre moteur marin ainsi que les plans et références des pièces détachées de votre moteur.

Faites confiance à Eneria pour la maintenance de vos moteurs marins et groupes électrogènes Caterpillar.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

3 novembre 2022
Générale
Désormais, le service client pour les applications industrielle et ferroviaire est joignable au numéro de téléphone suivant : 0805 40 01 01.
7 octobre 2022
Evènements
Chaque année, la direction d’Eneria invite les collaborateurs du siège social de Montlhéry à un barbecue. La pandémie du COVID 19, a chamboulé cette tradition pendant 3 ans.
7 octobre 2022
Générale
En 2016, dans le cadre de sa politique de Santé et Sécurité au Travail, ENERIA a déployé plusieurs Dispositifs d’Alerte pour les Travailleurs Isolés (DATI ou PTI) à ses équipes opérationnelles.