Actualités - Le 22 novembre 2023

Notre engagement aux côtés d’Electriciens sans frontières

L’accès à l’électricité et à l’eau sont vitales pour toutes les populations. Nous l’avons oublié en France, mais dans de nombreux pays, c’est une préoccupation journalière et les événements climatiques ou tremblements de terre récents ne font que renforcer ce besoin.

Nos niveaux d’expertise élevés au sein d’Eneria et notre volonté de contribuer à notre niveau à avoir un impact positif avec une ONG m’ont amené à signer un partenariat qui fait sens avec Electriciens sans frontières. Ce projet qui fait échos à nos métiers s’inscrit dans une volonté de permettre à Eneria et aux collaborateurs qui le souhaitent de contribuer chacun à son niveau, en mettant à disposition des compétences ou du matériel au service de projets d’intérêt général avec Electriciens sans frontières.

Ce partenariat, outre un don annuel pour soutenir les actions de l’ONG, s’illustrera prochainement par un mécénat de compétences, c’est-à-dire la mise à disposition ponctuelle d’un collaborateur Eneria auprès d’Electriciens sans frontières dans le cadre d’une mission de solidarité à l’international.

Qui est Electriciens sans frontières ?

Electriciens sans frontières est une ONG de solidarité internationale qui lutte contre les inégalités d’accès à l’électricité et à l’eau dans le monde depuis 1986. Grâce à l’implication de plus de 1200 bénévoles et à l’aide de partenariats avec des acteurs locaux et des acteurs en France, Electriciens sans frontières contribue au développement économique et humain des populations.

Pour répondre aux enjeux de développement des populations situées en zones rurales isolées (Afrique, Asie, Amérique Latine), l’ONG fait de l’accès à l’électricité un levier de développement. Ses projets apportent ainsi un bénéfice direct aux populations dans les domaines de l’éducation, la santé, le développement économique, la formation, la sécurité alimentaire, etc. Afin de tenir compte du dérèglement climatique, 90 % des projets portés par l’ONG utilisent des énergies renouvelables comme l’énergie solaire par exemple.

Pour en savoir sur les actions d’Electriciens sans frontières :

Le partenariat Eneria X Electriciens sans frontières

Eneria a fait le choix de soutenir Electriciens sans frontières, une ONG experte dans son domaine.

Au travers du déploiement du mécénat de compétences, Eneria offre la possibilité aux collaborateurs de mettre leurs compétences au service de projets d’intérêt général qui font sens.

Plonger au cœur d’un projet en 1 minute pour comprendre l’impact que vous pourriez avoir dans le quotidien de populations isolées.

L’engagement bénévole est le cœur du modèle associatif d’Electriciens sans frontières. Pour aller plus loin, chaque salarié peut faire le choix de soutenir l’ONG qui a toujours besoin de force vive.

Découvrir le bénévolat à Electriciens sans frontières

Notre engagement aux côtés d’Electriciens sans frontières

Eneria s’engage lorsqu’un collaborateur le souhaite à lui permettre de mettre à disposition ses compétences auprès de Electriciens sans frontières pour le temps de la mission proposée.

Electriciens sans frontières partagera auprès d’Eneria les missions. Pour que chacun contribue à son niveau, en fonction de la durée de la mission, le collaborateur pourra prendre quelques jours de congé, et une prise en charge sera faite par Eneria. 

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

16 janvier 2024
Générale
L’évaluation ECOVADIS 2023 a été publié récemment. ENERIA a obtenu 70/100 et conserve donc sa médaille d’or !
16 janvier 2024
Générale
Une groupe électrogène diesel a principalement pour mission de secourir le réseau électrique si jamais celui-ci venait à défaillir….
16 janvier 2024
Evènements
Le 22 novembre dernier, le groupe Monnoyeur lançait son premier webinaire achats responsable menés conjointement par la direction achats et la direction RSE afin d’échanger et d’informer les fournisseurs majeurs.