Eneria assure la rénovation du groupe électrogène biogaz du centre de stockage de déchets de SUEZ à Saint-Maximin.

En cette période de crise sanitaire (voir notre Plan de Continuité d’Activité), nos équipes Service & Maintenance continuent d’assurer notre activité et de répondre aux besoins de nos clients.

C’est dans ce contexte, que nos techniciens ont assuré la rénovation complète d’un groupe électrogène MWM, sur le centre de stockage de déchets de SUEZ à Saint-Maximin (60).

Le Groupe SUEZ a ainsi fait appel au savoir-faire, à la réactivité et au professionnalisme de nos techniciens afin d’assurer la rénovation type E70 du groupe électrogène MWM, d’une puissance 1 MW.

La rénovation : un processus finement orchestré

La rénovation du groupe électrogène a démarré par le démontage de celui-ci sur le centre de stockage SUEZ, puis par l’envoi du moteur vers notre atelier de Montlhéry.

Un contrôle des pièces a ensuite été effectué par nos équipes Service & Maintenance, afin de déterminer toutes les pièces conformes et celles à changer.

Après réparation et remplacement de certaines pièces, le groupe électrogène a été remonté, puis testé sur le site de Saint-Maximin par nos techniciens.

Une équipe Service & Maintenance au service des besoins client

Notre équipe Service & Maintenance a accompagné notre client tout au long de la rénovation. En effet, nos techniciens disposent de toutes les informations sur les caractéristiques du moteur et ont été force de proposition pour améliorer certains équipements annexes au groupe électrogène biogaz.

Tout en tenant compte des contraintes d’intervention dans un milieu exigü, le savoir-faire et l’engagement de l’équipe Service & Maintenance ont permis de garantir un temps minimum d’immobilisation du groupe électrogène, grâce à une prestation de service et de maintenance de qualité sur site et dans nos ateliers.

Satisfaire nos clients : notre priorité

En dépit de la crise sanitaire, notre équipe Service & Maintenance a su respecter le délai de 4 semaines imposé par SUEZ. Cette rénovation s’est déroulée avec succès, tout en respectant l’application des gestes barrières imposés par Eneria, mais aussi par SUEZ (port du masque FFP3, mise à disposition de gel hydroalcoolique, et d’un sanitaire).

Grâce à la confiance du Groupe SUEZ vis-à-vis d’Eneria, notre équipe Service & Maintenance débutera la rénovation d’un autre groupe électrogène MWM pour leur centre de traitement des déchets de la ville de Dannes (62).

En savoir plusService et Maintenance