Solutions hybrides

Des solutions combinant énergie solaire et technologies diesel

Avec nos centrales hybrides, combinez la sécurité d’alimentation et la compétitivité de l’énergie solaire.

Particulièrement adaptées aux réseaux insulaires ou isolés, ainsi qu’aux camps militaires ou humanitaires, nos solutions hybrides garantissent d’abord une alimentation électrique sécurisée en toutes circonstances.

Les panneaux solaires photovoltaïques combinés à un stockage d’énergie permettent par ailleurs de réduire jusqu’à 50% la consommation de carburant des groupes électrogènes diesel Caterpillar !

Les systèmes hybrides Eneria peuvent être déployés sous la forme de modules mobiles plug & play rapidement déployables, ou de centrales stationnaires complètes. Les équipements de production de la centrale bénéficient de la garantie et du support produit Caterpillar partout dans le monde.

Le contrôle commande connecté développé par Eneria permet un suivi à distance du fonctionnement et des performances de votre centrale hybride 24h/24 toute l’année.

Avec les centrales hybrides Eneria, vous allégez votre facture d’énergie et votre empreinte écologique grâce à l’énergie solaire, sans compromis sur la sécurité d’alimentation de vos installations.

Eneria Hybrid Sunbox

En coopération avec les spécialistes de l’Armée de Terre, nos équipes ont développé l’Eneria Hybrid SunBox, un module de production d’énergie électrique, hybride tous terrains, autonome et compact.

Cette innovation Eneria développée par nos ingénieurs est intégrée dans un conteneur 20 pieds ISO, facilement transportable et déployable rapidement sur des terrains difficiles grâce à un camion de type Porteur Polyvalent Terrestre (PPT).

Le groupe électrogène Caterpillar peut être démarré à tout moment et alimenter sans délai, un site isolé, un campement ou une base avancée, un chantier, un site de télécommunication ou un événement. Une fois le module au sol, les panneaux solaires sont déployés et raccordés très rapidement, sans aucun outillage ou connaissance spécifique en électricité.

L’Eneria Hybrid Sunbox consomme l’énergie solaire en priorité et stocke le surplus solaire dans les batteries. Ainsi, l’énergie est restituée via les batteries lorsque le soleil faiblit.

Avec l’Hybrid Sunbox, l’économie est double :

  • La consommation de fioul diminue de 40 à 50%, réduisant d’autant les coûts et risques liés aux convois logistiques d’approvisionnement en carburant
  • Le temps de fonctionnement et le taux de charge du groupe électrogène sont optimisés, les interventions de maintenance peuvent ainsi être espacées et l’usure du moteur consécutive à un fonctionnement à faible charge est évitée.

L’Hybrid Synbox peut être utilisée pour les applications telles que :

  • Les chantiers
  • L’événementiel
  • La gestion de l’urgence
  • La télécommunication
  • Les sites isolés