Nos équipes et valeurs

Nos équipes : expertise, diversité et agilité

Avec 800 collaborateurs, Eneria est présente principalement en France et développe également ses activités en Algérie, Belgique, Pologne et Roumanie.

En France, nos 570 collaborateurs interviennent sur tout le territoire au travers de nos implantations régionales et de notre siège social de Montlhéry (91).

Notre organisation s’articule autour de grandes directions

Directions « opérationnelles » comprenant :

  • Deux directions commerciales qui vous conseillent et vous apportent la meilleure solution de production d’énergie et de motorisation.
  • Une direction industrielle qui vous accompagne tout au long de votre projet en étant force de proposition afin de vous aider au mieux dans la définition de vos besoins en énergie et de simuler les économies potentielles.
  • Une direction Service & Maintenance avec près de 300 techniciens qui sont à votre service pour intervenir partout en France.

Directions « support » : regroupant les Ressources Humaines, les finances, la comptabilité, le juridique, le marketing, etc.

Nos valeurs

Les valeurs qui animent au quotidien nos collaborateurs sont ancrées dans la culture de chacune des sociétés du Groupe Monnoyeur.

Le Respect

Fier de l’engagement de ses collaborateurs et de la confiance que lui portent ses clients, le Groupe construit de façon durable chacune de ses relations internes et externes en les fondant sur le Respect, reconnaissant ainsi la valeur humaine, intellectuelle, sociale et morale de ses collaborateurs, clients et partenaires.

L’Esprit d’Entreprendre

Le développement du Groupe repose sur cet esprit d’entreprendre et d’Innover qui est source de créativité en interne et levier efficace d’une croissance de nos parts de marché et de notre résultat sur le long terme.

Le Courage

Pour anticiper et gérer nos futurs développements et accompagner nos clients sur leurs marchés, le courage de relever les challenges est un comportement qui doit animer chacun des collaborateurs du Groupe, dans la gestion de la relation client et dans le management des équipes.

La Convivialité

La force du Groupe tient à sa capacité historique à favoriser à tout niveau et en toute occasion les échanges entre ses collaborateurs. Unis par la passion de leur métier et du service client, ceux-ci partagent et vivent dans la Convivialité chaque moment clé, garantissant ainsi une dynamique sociale efficace et bienveillante.

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

La loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 crée une obligation pour les entreprises de mesurer 5 indicateurs en matière d’égalité femmes/hommes et d’en publier le résultat : c’est l’Index de l’égalité femmes-hommes.

Pour l’année 2020, l’index égalité femmes-hommes d’Eneria publié le 1er mars 2021 est de 83 points sur 100.

Cet index, sous forme d’une note sur 100, se compose de 5 indicateurs répartis de la manière suivante :

Indicateur 1 : Ecart des rémunérations entre les femmes et les hommes 33/40 points
Indicateur 2 : Ecart de répartition des augmentations individuelles 20/20 points
Indicateur 3 : Ecart de répartition des promotions 15/15 points
Indicateur 4 : Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité 15/15 points
Indicateur 5 : La parité entre les femmes et les hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations 0/10 points

ENERIA s’engage à poursuivre son action en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.