Actualités - Le 05 janvier 2023

Nos équipes participent à la Fresque du Climat

Au mois de décembre, 12 de nos collaborateurs et collaboratrices ont participé à un atelier « La Fresque du climat ».

Depuis fin 2018, l’association la Fresque du Climat œuvre pour embarquer tous les individus et toutes les organisations dans la transition énergétique, en permettant la diffusion rapide d’une compréhension partagée du défi que représente le changement climatique.

+ de 600 000 personnes ont déjà participé à cet atelier.

Un atelier ludique et collaboratif

Pendant 3 heures et avec l’aide d’un intervenant agréé par l’association, nos collaborateurs ont construit leur fresque du climat et ont échangé pour comprendre les causes et conséquences du changement climatique.

Cet atelier a permis d’initier une réflexion collective et collaborative sur les clés d’un développement durable et sur des solutions : évolution des métiers de l’entreprise, sensibilisation sur le bilan carbone ou réflexion stratégique sur la transition climatique.

Eneria continue son engagement dans la transition énergétique

Nos équipes accompagnent nos clients dans leur décarbonation, au travers de nombreuses solutions :

  • Centrale photovoltaïque
  • Ombrière photovoltaïque
  • Toiture photovoltaïque
  • Serre photovoltaïque
  • Panneaux solaires thermique
  • Chaufferie biomasse
  • Groupe électro-hydrogène
  • Biocarburants


Cet engagement s’inscrit également en interne, avec la certification environnementale ISO14001 pour solutions photovoltaïques. Des ateliers de travail sont toujours en cours pour élargir cette certification à toutes nos activités.

Enfin, pour limiter l’empreinte carbone de nos collaborateurs et collaboratrices, notre CSE a mis en place une subvention pour l’achat d’un vélo ou d’une trottinette électrique.

En 2023, Eneria compte poursuivre son engagement pour limiter son impact environnemental et apporter des solutions de décarbonation performantes pour la transition énergétique de ses clients.

Découvrez nos solutions :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos dernières actualités

9 janvier 2023
Solutions et Ingénierie
Jean-Pierre Le Calvez, maraicher et producteur de tomates à Plouha dans les Côtes d’Armor (22), a commencé son histoire avec Eneria en 2016 avec l’installation d’une centrale de cogénération permettant d’optimiser les coûts de chauffage de son exploitation maraichère.
5 janvier 2023
Evènements
Le développement de l’hydrogène décarboné répond à des enjeux environnementaux, technologiques et économiques. Il est temps d’accélérer la transition écologique, de moins dépendre des importations d’hydrocarbures et de valoriser ses atouts technologiques.
5 janvier 2023
Solutions et Ingénierie
Depuis 2019, l’aéroport de Cotonou fait l’objet de travaux de rénovation et de modernisation.