Actualités - Le 28 septembre 2022

Rectiparts rejoint le réseau des agents Eneria

Eneria a signé le 1er octobre, son 3ème contrat d’agent ISLD (Industrial Second Level Dealer) avec la Société Rectiparts.

Tout comme Mot’Indus pour l’Ile-de-France et Balconi Moteurs pour l’Est, Rectiparts assure le service, la maintenance et réparations des moteurs industriels CATERPILLAR pour la région Auvergne Rhône-Alpes.

De par sa situation géographique, les techniciens de Rectiparts pourront répondre aux besoins de nombreux clients, dont les stations de ski des Alpes, afin d’intervenir sur la motorisation de leurs dameuses.

Avec la présence de ce 3ème agent, Eneria renforce le développement de son activité service & maintenance pour les moteurs industriels et ferroviaires.

Cliquez sur la carte pour l’agrandir
Joffrey BERIER, Claudia VETTORI et Stephane FRACHET
Nacer NAIT MOULOUD, Claudia VETTORI, Joffrey BERIER et Heric BLAIN

A PROPOS DE RECTIPARTS

Créé en 2015, Rectiparts est née d’une passion entre père et fille. Cette entreprise dispose d’un atelier équipé :

  • D’une rectifieuse à culasse et bloc
  • D’un banc d’épreuve
  • Un endoscope
  • Une presse 50 tonnes
  • Tour et fraiseuse
  • Outillage spécifique pour se spécialiser dans les moteurs thermiques


Les équipes de Rectiparts interviennent sur des moteurs industriels pour les applications suivantes :

  • Construction
  • Agricole
  • Forestiers
  • Manutention
  • Groupe électrogène
  • Marine


Nous sommes très heureux de ce partenariat qui fait suite aux 2 accords de contrats d’agents avec l’entreprise Mot’indus en juin 2018 et Balconi Moteurs en janvier 2022

Facebook
LinkedIn
X

Nos dernières actualités

22 janvier 2026
Solutions et Ingénierie
Le Centre Hospitalier François Quesnais à Mantes-la-Jolie poursuit sa transformation avec la construction d’un nouveau bâtiment pour les urgences, entraînant une augmentation significative des besoins en énergie.
22 janvier 2026
Solutions et Ingénierie
Les essais en mer du CTV Eros III ont marqué une séquence clé dans l’avancement du projet, menée tambour battant par les équipes du chantier Navalu et l’ensemble de nos partenaires techniques.
22 janvier 2026
Solutions et Ingénierie
Eneria est fière d’avoir participé à un moment clé pour l’Abeille Normandie, remorqueur emblématique des côtes françaises, actuellement en cale sèche à Brest, dans l’une des plus anciennes infrastructures maritimes d’Europe — une cale historique du XVIIIᵉ siècle, témoin du génie naval français.