Eneria installe des chaudières biomasses à granulé au lycée Jacques Brel de Saint-Pons-de-Thomières (34)

En juillet 2021, le lycée Jacques Brel de Saint-Pons-de-Thomières (Région Occitanie) a lancé un appel d’offre, remporté par Eneria, pour créer une chaufferie bois à granulés afin de s’inscrire dans une stratégie de décarbonation, les chaudières fioul existantes sont conservées en secours. Cette chaufferie biomasse alimente plusieurs bâtiments du lycée (sanitaires, cuisine, internat, ateliers, classes et bureaux, …).

La solution mise en place par Eneria : équiper le lycée de 2 chaudières biomasse de 150 kW, alimentées par une unique trémie de granulés. Pour ce faire, Eneria met en place 3 containers extérieurs : 2 accolés au sol avec les 2 chaufferies et un en partie haute pour l’alimentation en granulés. La prestation d’Eneria consiste en la construction clé en main de la nouvelle chaufferie bois : de l’étude du projet jusqu’à son installation et son suivi grâce à nos équipes service et maintenance. La mise en service des nouvelles chaudières bois aura lieu durant l’été 2022 pour être opérationnelles en septembre à la rentrée des classes.

Chaudières d’origines
Schéma des nouvelles chaudières biomasses

L’ambition d’Eneria est d’accompagner ses clients pour leur permettre de réussir leur transition énergétique, de décarboner leur mix énergétique tout en maîtrisant leurs coûts d’approvisionnement et d’exploitation en énergie. Pour ce faire, Eneria garantit à ses clients la performance et la durabilité de leurs installations, grâce à des offres de construction clé en main et des contrats de maintenance longue durée avec engagements de performance.

Découvrez une autre réalisation d‘optimisation énergétique dans l’industrie agroalimentaire :

L’usine de l’entreprise DENEL renouvelle sa chaufferie grâce à Eneria
Pour suivre nos prochaines actualités, abonnez-vous à notre newsletter, 4 envois par an maximum pour vous tenir informé de nos nouveautés et solutions énergie.